Publié le 6 May 2016 - 09:49
CATASTROPHE

Un bus prend feu sur l’autoroute

 

Un nouveau véhicule a pris feu sur l’autoroute Seydina Limamoulaye. Cette fois-ci, il s’agit d’un bus Tata qui avait à son bord de nombreux passagers.

Gaston COLY

Les passagers de l’un des bus Tata de la ligne 56 qui dessert Keur Massar ont eu, hier après-midi, la peur de leur vie. Le véhicule qui les transportait a tout bonnement pris feu au beau milieu de l’autoroute Seydina Limamoulaye, bloquant la circulation pour un bon moment. L’agent de police, qui le premier s’est rendu sur les lieux, raconte. ‘’J’étais de faction à l’entrée de Colobane lorsqu’un taximan est venu me dire qu’un bus était en feu sur l’autoroute. Vous voyez ma moto, j’ai dû emprunter un sens interdit pour rappliquer. A mon arrivée, les flammes avaient gagné tout le véhicule’’. Sa diligence a permis de mettre en place un cordon de sécurité autour du car en flamme. Le chauffeur du bus, sous le coup de l’émotion, révèle la suite : ‘’A un moment, j’ai senti un changement de régime dans le moteur. Au même instant, le receveur m’a dit qu’il ressentait une chaleur inhabituelle. J’ai regardé par la lunette arrière et j’ai vu de la fumée. Automatiquement j’ai freiné et garé le véhicule. Je suis descendu et me suis dirigé à l’arrière pour voir ce qu’il en était. Et là j’ai vu des flammes’’.

Le conducteur souligne avoir sur le champ sommé les passagers de descendre du bus. Justement, Modou Thiam, l’un des passagers raconte comment ils ont vécu la catastrophe de l’intérieur du bus. ‘’Lorsque le chauffeur nous a dit de descendre, tout le monde s’est précipité. Il y avait une dame de très forte corpulence qui avait des difficultés pour se mouvoir. On s’y est pris à plusieurs pour l’aider à descendre, alors que les flammes commençaient à gagner le véhicule. Moi-même, j’ai perdu dans le sinistre des chaussures que je n’ai pas eu le temps de sortir. D’autres passagers ont aussi perdu des bagages’’. Pour témoigner de leur frayeur, il révèle que des jeunes passagers ont, dans la précipitation, escaladé le mur qui sépare l’autoroute des HLM. Et se demande encore comment ils ont fait, vu la hauteur du mur. Il faut croire que la peur donne des ailes.

Concernant le bus, il ne reste plus que la carcasse. Ni la plaque d’immatriculation, ni les pneus, encore moins les sièges n’ont résisté aux flammes. Après le passage des sapeurs-pompiers, il ne restait plus qu’un amas de fer. Le bus avait quitté Keur Massar pour rallier Petersen. Lorsque nous quittions les lieux, les sapeurs-pompiers avaient fini d’éteindre le feu et le propriétaire du bus, un certain Serigne Mbaye, était attendu sur les lieux.

 

Section: 
AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Des éleveurs prescrivent la recette
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - KARANG ET ENVIRONS : La DNLT interpelle le principal convoyeur de la localité
PRÉSIDENTS  MAISONS DES ÉLEVEURS DE KAOLACK ET DE KAFFRINE : Accroître la production du bétail  par des financements
LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES : Une plateforme mondiale pour soigner 120 000 enfants d’ici 2028
UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT : Trente jeunes incubés en agriculture et aviculture
VOL À L'ARRACHÉ : Un conducteur de moto-Jakarta risque une peine de deux ans de prison
Eramet Grande Côte
RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE L’ALIMENTATION DE RUE La FAO valide deux guides pratiques
RECRUTER AU SÉNÉGAL EN 2025 : Entre abondance de CV et rareté de compétences
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia