Publié le 18 May 2012 - 16:23
CINEMA-JACKIE CHAN

 "Les films d'action, c'est fini!"  

 

 

Jackie Chan était à Cannes aujourd'hui pour évoquer son prochain film d'action, Chinese Zodiac, dont la sortie est prévue à la date très symbolique du 12/12/12. Et le maître des arts martiaux n'a pas hésité à briser le coeur de ses fans. Il l'a dit: "Ce sera mon dernier film d'action."

 

L'acteur de 58 ans a expliqué: "Je suis trop vieux maintenant. Je ne sais pas combien de temps mon corps va encore tenir. A l'avenir, je ferai encore Karaté Kid 2 et Rush Hour 4. Mais je veux être un vrai acteur maintenant. Je veux que le public sache que je ne suis pas seulement bon pour les combats. Je peux aussi jouer. Je veux montrer le vrai Jackie Chan." 

 

Jackie Chan a joué dans plus de cent films depuis le début de sa carrière en 1972. Il prétend avoir cassé presque tous les os de son corps. Dans son prochain film d'action, Jackie Chan sera à la recherche des têtes en bronze du zodiaque chinois, construites pendant la dynastie des Qing au 18e siècle. En 1860, elles ont été volées et cinq manquent encore à l'appel.

Section: 
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana