Publié le 4 Dec 2019 - 16:00

Concert

 

L’orchestre italien Di Piazza Vittorio est de retour à Dakar. Il prestera le 6 décembre prochain au Musée des Civilisation noires. L’initiative est de l’ambassade d’Italie et de l’Institut culturel Italien, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication du Sénégal, à travers le Musée des Civilisations noires.  L’évènement se déroulera à l’occasion des grandes célébrations marquant la première année d’ouverture du Musée des Civilisations noires.

C’est une manière, pour l’Italie, de rendre hommage au Sénégal à travers sa culture, lit-on dans un communiqué de presse.  ‘’En effet, premier pays européen ayant entamé une collaboration internationale avec le Musée des Civilisations noires, notamment à l’occasion de l’exposition d’art contemporain ‘Collezione Farnesina’ réalisée en juin 2019, l’Italie a voulu clôturer la manifestation ‘Italia Culture Africa 2019’, un cycle de grandes initiatives culturelles sur le continent africain, à travers ce grand spectacle’’, renseigne-t-il.  Le chanteur sénégalais Carlou D est l’invité d’honneur à cette soirée.

Il partagera la scène avec l’Orchestra qui est ‘’un groupe multiethnique, qui est composé, à cette occasion, par douze musiciens venant de différents pays, et parmi lesquels il y aura aussi deux artistes sénégalais issus de la diaspora vivant en Italie. L’esprit de l’Orchestra est un mélange de cultures et sonorités internationales’’, selon la note.

Section: