Publié le 18 Mar 2016 - 22:03
CONSEIL MINISTERIEL DELOCALISE DE LA REGION DE DAKAR EN JUIN

Macky porte son choix sur Guédiawaye

 

La région de Dakar aura son Conseil ministériel délocalisé. Et ce sera au plus tard au mois de juin prochain. L’assurance a été donnée hier par le président de la République à l’occasion de sa visite électorale dans la banlieue. ‘’J’ai décidé de tenir le Conseil ministériel décentralisé de la région de Dakar au mois de juin.

Et ce sera à Guédiawaye et pour 4 jours. Et durant ces 4 jours pour les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque, je vais quitter le palais et habiter à la sous-préfecture’’, a promis Macky Sall. Aux dires du chef de l’Etat, ce sera l’occasion de revoir ‘’les projets étatiques, les questions liées à la santé, l’assainissement, la protection des filaos’’. ‘’Il sera question aussi question d’aborder les financements des jeunes. On va aussi estimer tous les travaux de l’Etat envers les 4 départements’’, a-t-il ajouté.

Sur un autre registre, le Président Sall a révélé avoir pris un décret pour bonifier le salaire des délégués de quartier du département de Guédiawaye. ‘’J’ai signé un décret avant-hier concernant les salaires des délégués de quartier de Pikine et de Guédiawaye. Désormais, à l’instar de leurs homologues de Dakar, leurs émoluments vont passer de 30 000 à 50 000 F CFA.  Je suis en train aussi de voir comment faire pour mettre les imams dans de bonnes conditions, autrement dit comment faire pour les aider financièrement. On est en train d’y travailler’’, a conclu le leader de l’Alliance pour la République.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
QUESTION D'ACTUALITÉ : La der qui aura perdu Sonko
SONKO DEMIS DE SES FONCTIONS : Diomaye tranche dans le vif
CODE ÉLECTORAL Tafsir Thioye charge la majorité
SONKO À L’HÉMICYCLE VENDREDI : Le bras de fer avec Diomaye en toile de fond
18 MAIRESSES SUR 558 COMMUNES, 13% TÊTES LISTES LORS DES DERNIÈRES LÉGISLATIVES… Le Sénégal face au recul de la représentation féminine
LE DIALOGUE NATIONAL CHANGE DE VISAGE : Que cherche réellement Diomaye ?
Préparatifs du congrès Pastef
POLITIQUE, ÉLECTIONS MUNICIPALES : Pastef et Coalition Diomaye Président, la campagne avant l’heure
LINGUERE Tening Faye nommée première femme préfet du département de Linguère
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité