Publié le 18 Sep 2019 - 16:09
COOPERATION PARIS 2024 - DAKAR 2022

La ministre française des Sports à Dakar, ce mercredi

 

La France s’est engagée à accompagner le Sénégal dans l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) 2002. C’est dans ce cadre que la ministre française des Sports effectue une visite, ce mercredi, dans la capitale sénégalaise.

Selon un communiqué du département des Sports, Roxana Maracineanu, qui séjournera à Dakar durant quarante-huit heures (les 18 et 19 septembre), sera accompagnée du président du Comité d’organisation des Jeux olympiques Paris-2024, Tony Estanguet, et du directeur général de l’Agence française de développement (Afd), Rémy Rioux. Durant son séjour, l’ancienne championne du monde de natation (1998, 200 m dos) aura un programme bien chargé.

Elle prend part, ce matin, à la réunion suivie de la signature de plusieurs conventions de collaboration et de partenariat entre le comité d’organisation de Paris-2024 et celui de Dakar-2022 dirigé par le président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye. Un peu plus tard dans l’après-midi, Mme Maracineanu rencontre le secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes), Bouramah Ali Harouna.

Le lendemain, la ministre française des Sports s’entretiendra avec Souleymane Mbaye, triple champion du monde de boxe, une délégation du Comité national de gestion (Cng) de la lutte sénégalaise dirigée par le Dr Alioune Sarr, et des lutteurs, à l’académie de boxe Keur of Champions. A la suite de ce tête-à-tête, elle fera face à la presse en compagnie de son homologue sénégalais Matar Ba.

 

Section: