Publié le 7 Apr 2014 - 02:01
COULISSE

La Présidence dément toute cagnotte de 20 millions pour les leaders de BBY

 

La présidence de la République dément formellement les informations selon lesquelles ''les leaders de la coalition Benno, appartenant à la mouvance présidentielle, recevaient ou continuaient de recevoir toutes les fins de mois, 20 millions de francs de la part du président de la République''. Selon le communiqué parvenu à EnQuête, ni Macky Sall, ni une autre personne ''agissant à son nom'' n’a jamais remis un tel montant à un membre de la coalition.

''Il s’agit donc d’allégations fausses, dénuées de tout fondement, que l’auteur est mis en demeure de prouver'', ajoute le texte qui précise qu'aucun leader de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY)   ''ne peut déclarer avoir reçu un tel montant de la part du chef de l’État''. Un seul s'y était essayé, révèle le communiqué, mais il ''s’est vu opposer un refus catégorique et n’est plus membre de la coalition''.

 

 

Section: 
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye