Publié le 20 Jan 2013 - 15:11
CRISE AU MALI

Amsatou Sow Sidibé invite les marabouts à sensibiliser les fidèles sur les dangers

 

En visite à Saint-Louis, le ministre-conseiller samedi, Amsatou Sow Sidibé a saisi l’occasion pour alerter les imams et marabouts sur la situation au Mali. Elle les invite les marabouts à sensibiliser les fidèles sur les dangers de la crise malienne.

 

Elle ajoute que le ministère des affaires étrangères doit faire un plaidoyer en direction des guides religieux à l’occasion du Gamou.

 

« Quand on est Sénégalais et qu’on pense sénégalais, il faut savoir que le problème du Mali doit être réglé en urgence parce que ce qui arrive au Mali peut très bien arriver au Sénégal, a dit le Professeur, demandant à tout un chacun et en particulier au ministre des Affaires étrangères d’organiser des séances de sensibilisation auprès des autorités religieuses du pays pour faire comprendre les enjeux qui se présentent aujourd’hui, pour faire savoir que cette interprétation du droit islamique et de l’Islam qui font que les droits humains son bafoués est un facteur de déstabilisation ». Et d’ajouter : « les autorités religieuses de toutes parts et musulmanes, en particulier, sont invitées à sensibiliser les populations ».

 

Ferloo

 

 

Section: