Publié le 10 Apr 2016 - 11:47
CYCLISME - 15e EDITION DU TOUR DU SENEGAL

Une belle occasion pour vendre la destination Sénégal

 

En prélude à la 15e édition du Tour du Sénégal prévue du 23 au 30 avril, le président de la Fédération sénégalaise du cyclisme, Michel Thioub, et le PDG de la société Patisen ont procédé, ce vendredi, à la signature d’un nouvel accord de partenariat.

 

Avec une distance totale de 977,7 km à parcourir, la 15e édition du Tour du Sénégal connaîtra la participation des pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Ce sont, entre autres, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, les Emirats Arabes Unis, le Sénégal... Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme, Michel Thioub, a annoncé la participation de 12 équipes à cette compétition repartie en 7 étapes. Compétition à laquelle M. Thioub attend toujours la confirmation de trois autres équipes.

Dakar, Mbour, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, Diourbel, Tivaouane sont, pour leurs infrastructures hôtelières, les villes concernées par cette 15e édition du Tour du Sénégal.

Pour le Président directeur général de la société Patisen, le ministère du Tourisme devrait être associé à l’organisation de ce Tour du Sénégal. Car, soutient Youssef Omaïs, ‘’cet évènement est une belle occasion pour vendre la destination Sénégal’’.

Afin de mieux booster cette discipline, l’ancien président de la Fédération du cyclisme préconise des solutions. ‘’Il faut revoir la petite catégorie. Auparavant, il y avait des juniors et des séniors. On a même vu des juniors qui ont été champions du Sénégal. Il faut repartir à la base pour former des techniciens, puisqu’on n’a pas assez intéressé les gens à la pratique de la discipline, organisé des randonnées qui sont des creusets pour la détection des éléments aptes à la pratique du cyclisme’’, a suggéré Alioune Diop, qui soutient que le plus grand obstacle pour le développement du cyclisme demeure la cherté du matériel. ‘’Un vélo de qualité se vend à des millions. Ensuite, le port vestimentaire du cycliste coûte excessivement cher. Le maillot de même que les chaussures ne coûtent pas moins de 100 000 F Cfa’’, a fait remarquer M. Diop. 

MAMADOU YAYA BALDE

Section: 
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions