Publié le 1 Mar 2013 - 11:19
DIPLOMATIE

Déjeuner à l'Elysée entre les Présidents Macky Sall et François Hollande, ce vendredi

 

 

Arrivé hier vers 19 heures à Paris en provenance de Yamassoukro, en Côte d'Ivoire, le président Macky Sall déjeune ce vendredi avec son homologue français, François Hollande. Mais avant cela, tous les deux devraient se taper une petite promenade aux Assises du développement vers 12 heures, pour assister à la clôture de l'évènement. Macky Sall devra ensuite rencontrer des membres du gouvernement français avant de rentrer sur Dakar. Avant Paris, il était à Yamassoukro où il a pris part au sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao).

 

Le Sénégal a défendu l'impossibilité de tenir, au Mali, une élection présidentielle avant la fin de l'année, à cause du contexte d'insécurité qui y prévaut. Sur la Guinée-Bissao, notre pays préconise que l'Union africaine reconnaisse le gouvernement de transition et que les sanctions soient levées. Des positions intégrées dans les délibérations finales de la Cedeao.

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !