Publié le 2 Nov 2016 - 15:11
ECOLE SUPERIEUE DES TECHNOLGIES EN GESTATION

Le Pm encourage l’IAM à concrétiser son projet

 

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a présidé, samedi dernier au Grand Théâtre, la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de l’Institut africain de management (IAM), encourage le président directeur général de cet établissement, Moustapha Guirassy, à réaliser son projet d’Ecole Supérieure des Technologies (SED).

 

Le Premier ministre du Sénégal approuve l’idée du président directeur général de l’Institut africain de management (IAM). Samedi dernier, présidant la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de cet établissement organisée au Grand Théâtre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a incité Moustapha Guirassy à mettre en œuvre son projet d’Ecole supérieure des technologies (SED) prévue à Dakar, la capitale sénégalaise.

Emballé par cette initiative qui lui va droit au cœur, le Premier ministre exhorte M. Guirasy, en ces termes : "Je félicite et j’encourage votre idée d’ouvrir une Ecole supérieure des technologies qui formera dans les domaines en adéquation avec les véritables besoins de notre économie dont le génie civil, l’informatique, l’agroalimentaire, l’infographie." Selon Mahammed Boun Abdallah Dionne, depuis les années 1970, l’option du Gouvernement est d’œuvrer à la promotion des Sciences et Techniques. Parce que, justifie-t-il, ce secteur a toujours occupé une place ‘’très importante’’ dans les différents plans de développement économique et social des différents gouvernements du Sénégal. 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), informe M. Dionne, le gouvernement réaffirme son ‘’engagement’’ à promouvoir ces outils par la formation du capital humain. Dans les domaines de l’établissement, le chef du gouvernement a rappelé que, depuis sa création en 1996, l’IAM s’est ‘’engagé’’ dans le développement d’un projet pédagogique orienté vers les filières ayant comme ligne de mire les besoins de l’économie nationale et le développement du sens de l’entrepreneuriat. Moustapha Guirassy a, quant à lui, fait remarquer que les ‘’résultats’’ et ‘’impacts de l’abnégation’’ ont permis à l’établissement de "rayonner et de donner à beaucoup d’Africains un sens à leur existence". D’après la cellule de communication de l’IAM, les récipiendaires sont au nombre de 250. Ils sont répartis dans les filières informatiques, le management, etc.  

PAPE NOUHA SOUANE

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics