Publié le 2 Nov 2016 - 15:11
ECOLE SUPERIEUE DES TECHNOLGIES EN GESTATION

Le Pm encourage l’IAM à concrétiser son projet

 

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a présidé, samedi dernier au Grand Théâtre, la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de l’Institut africain de management (IAM), encourage le président directeur général de cet établissement, Moustapha Guirassy, à réaliser son projet d’Ecole Supérieure des Technologies (SED).

 

Le Premier ministre du Sénégal approuve l’idée du président directeur général de l’Institut africain de management (IAM). Samedi dernier, présidant la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de cet établissement organisée au Grand Théâtre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a incité Moustapha Guirassy à mettre en œuvre son projet d’Ecole supérieure des technologies (SED) prévue à Dakar, la capitale sénégalaise.

Emballé par cette initiative qui lui va droit au cœur, le Premier ministre exhorte M. Guirasy, en ces termes : "Je félicite et j’encourage votre idée d’ouvrir une Ecole supérieure des technologies qui formera dans les domaines en adéquation avec les véritables besoins de notre économie dont le génie civil, l’informatique, l’agroalimentaire, l’infographie." Selon Mahammed Boun Abdallah Dionne, depuis les années 1970, l’option du Gouvernement est d’œuvrer à la promotion des Sciences et Techniques. Parce que, justifie-t-il, ce secteur a toujours occupé une place ‘’très importante’’ dans les différents plans de développement économique et social des différents gouvernements du Sénégal. 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), informe M. Dionne, le gouvernement réaffirme son ‘’engagement’’ à promouvoir ces outils par la formation du capital humain. Dans les domaines de l’établissement, le chef du gouvernement a rappelé que, depuis sa création en 1996, l’IAM s’est ‘’engagé’’ dans le développement d’un projet pédagogique orienté vers les filières ayant comme ligne de mire les besoins de l’économie nationale et le développement du sens de l’entrepreneuriat. Moustapha Guirassy a, quant à lui, fait remarquer que les ‘’résultats’’ et ‘’impacts de l’abnégation’’ ont permis à l’établissement de "rayonner et de donner à beaucoup d’Africains un sens à leur existence". D’après la cellule de communication de l’IAM, les récipiendaires sont au nombre de 250. Ils sont répartis dans les filières informatiques, le management, etc.  

PAPE NOUHA SOUANE

 

Section: 
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre