Publié le 26 Aug 2016 - 00:27
ELECTIONS DU HCCT

Tanor demande à tous les conseillers socialistes de voter la liste BBY

 

Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS) Ousmane Tanor Dieng a enjoint hier l’ensemble des conseillers municipaux socialistes du département de Dakar de voter et de faire voter la liste Benno bokk yaakaar (BBY). Celle-ci se dispute avec la coalition And Taxawu Dakar les trois sièges attribués à la capitale, dans le cadre du Haut conseil des collectivités territoriales.

 

La coalition Benno bokk yaakaar (BBY) peut compter sur le soutien du Parti socialiste (PS) pour le triomphe de sa liste dans le département de Dakar. Ousmane Tanor Dieng a en effet, à l’issue du Secrétariat exécutif national tenu hier à la Maison Léopold Sédar Senghor à Dakar, donné une consigne de vote à l’ensemble des conseillers municipaux socialistes en faveur de la liste BBY. ‘’Le Secrétariat exécutif national a donné comme directive à l’ensemble des conseillers socialistes de voter et de faire voter la liste BBY. Nous lançons donc un appel à l’ensemble de nos conseillers à appliquer cette directive du parti’’, a déclaré hier Ousmane Faye, porte-parole du jour, par ailleurs membre de la cellule de communication du PS.

Le Secrétariat exécutif national du PS s’est également penché sur l’état d’avancement des travaux entamés à la base et qui consistent à consulter l’ensemble des militants sur la conduite à adopter aux prochaines élections législatives de 2017. En perspective de ces joutes électorales, le Bureau politique avait jugé utile, pour trancher le débat qui s’était posé en interne sur le compagnonnage avec Benno bokk yaakaar, de saisir la base à cet effet. Et sur ses 138 coordinations, 63 ont déjà réuni leurs Commissions administratives (CA) et statué sur la question.

‘’A la fin de ce week-end, nous aurons normalement 80% de CA qui se sont réunies sur un total de 111. Actuellement, on a 63 CA qui se sont tenues. Sur ces 63, il y a 42 qui ont déposé leurs PV de réunion et 21 qui se sont déjà réunies et ont dégagé une position mais qui n’ont pas encore envoyé leurs procès-verbaux’’, a confié Ousmane Faye, selon qui, ‘’48 CA devront se réunir ce week-end. Ce qui fera un total de 111 sur 138 coordinations’’. A l’en croire, les tendances qui se dégagent sont toutes favorables à la continuité du compagnonnage avec BBY.

ASSANE MBAYE

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire