Publié le 3 May 2014 - 03:23
EN COULISSE

La responsable Badiallo Sylla et des militants de l'APR investis sur la liste du PDS à Richard-Toll

 

Les démons de la division à l’APR de Richard-Toll ont poussé des militants de cette formation, avec à leur tête leur responsable Badiallo Sylla, à tourner le dos et à aller nouer une alliance ''contre-nature'' avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), malgré les rapports tendus entre les ex frères de parti.
 
Ne se fiant même pas à l’ordre de Macky Sall selon lequel ''tout sauf le PDS et Rewmi'', Badiallo Sylla, militante de l’APR de la première heure qui n’a jamais été en odeur de sainteté avec l’honorable député Dr Mame Diop, investi tête de liste majoritaire dans la commune (coalition Benno Bokk Yaakaar), s’est investie sur la liste de la coalition ''And Soqali Walo'' avec le PDS.
 
Alors que les autres responsables de l’APR de Richard-Toll sont restés sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Le maire sortant Khalifa Ndao, transhumant du PDS à l'APR, est investi sur la liste majoritaire de la commune et sur la départementale où il dirige aussi la majoritaire. Ce dernier trouvera sur sa route ses ex frères du PDS déterminés à gagner le département.
 
En tout cas, à Richard-Toll, les responsables Khalifa Ndao, Doudou Diaw Bakhao, directeur de l’hôpital, entre autres, se sont tous rangés sur la liste dirigée par Dr Mame Diop, sauf Badiallo Sylla qui est sur la liste du PDS.
 
 
 
Section: 
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar