Publié le 7 Mar 2013 - 13:44
FACE AUX ACCUSATIONS TOUS AZIMUTS

Les libéraux promettent de contre-attaquer  Macky Sall

Oumar Sarr, coordinateur National du PDS

 

Face aux différentes affaires de blanchiment d'argent et d'enrichissement illicite qui pèsent sur la majorité des responsables libéraux, le PDS compte apporter une réplique amère.

 

Pour ce faire, le comité directeur du parti d'Abdoulaye Wade entend se réunir demain vendredi. Des deniers publics mal gérés aux soupçons d'enrichissement illicite auxquels ils font face, les libéraux vont démonter ce qu'ils considèrent comme une «forfaiture» du pouvoir de Macky Sall.

 

«Depuis le début, on sait que ces enquêtes ont été ouvertes pour traîner des adversaires politiques dans la boue. Et aujourd'hui, ils n'ont pas d'arguments solides pour prouver leur mensonge (…) On va montrer aux Sénégalais que le régime de Macky Sall est un régime haineux», a lancé une source cité par l'Obs. Avant de poursuivre: «Ils sauront qu'ils ont affaire à des personnes averties».

 

Cette rencontre des responsables du Parti démocratique sénégalais sera une occasion pour eux de s'exprimer notamment sur la proposition de Macky Sall d'abandonner les pousuites contre eux s'ils rembouresent 80 pour cent des sommes dont ils sont soupçonnés avoir détournés.

 

 

 

Enqueteplus

Section: 
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »
MACKY – DIOMAYE RETROUVAILLES Never say never !
OUSMANE SONKO EN TOURNÉE À MBACKÉ : Le leader du Pastef revient sur sa vision du pouvoir
RECOMPOSITION POLITIQUE : Dix maires sur seize rejoignent le camp présidentiel
Victimes de Macky Sall
DISSIDENCES À PASTEF-LES PATRIOTES Le parti résistera-t-il à la rupture ?
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE - ECONOMIE - JUSTICE : Le réquisitoire de l’APR
Thierno Bocoum accuse l'exécutif