Publié le 29 May 2020 - 10:34

INTERDICTION DE CIRCULATION 

 

En application des dispositions de l’état d’urgence, de nouvelles mesures sont prises par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, avec la publication d’un nouvel arrêté ministériel, hier jeudi 28 mai. L’arrêté n°8207 du 24 mars 2020 portant interdiction temporaire de circuler est modifié ainsi qu’il suit : l’interdiction de mesure d’interdiction de circulation des personnes et des biens d’une région à une autre est réitérée.

Toutefois, des autorisations de circuler, pour raison professionnelle, entre régions, peuvent être délivrées par le ministre de l’Intérieur, précise le communiqué. En ce qui concerne la circulation d’un département à un autre dans les régions de Diourbel et Thiès, elle n'est pas permise, selon l’arrêté. 

Mais des autorisations de circuler, pour raison professionnelle, entre départements desdites régions, peuvent être délivrées par le ministère de l’Intérieur et les gouverneurs des régions de Diourbel et Thiès. Par ailleurs, le couvre-feu est toujours maintenu et donc la circulation des personnes et des biens de 21 h à 5 h sur toute l’étendue du territoire national, encore de rigueur.

Section: 
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"