Publié le 9 Jan 2023 - 09:41

Khalifa Sall 

 

En perspective de l’élection présidentielle de 2024, les différents états-majors s’organisent. Au niveau de Taxawu Sénégal, après la déclaration de candidature de leur leader, les femmes ont sonné la mobilisation, lors d’une assemblée générale tenue ce week-end.

Au-delà de la massification et de l’animation, soutiennent les femmes dans un communiqué, le mouvement se veut un levier pour propulser et imposer partout au Sénégal, des villes aux villages, des communes aux quartiers et concessions… l’élection du président Khalifa Sall au soir du 25 février 2024.

‘’C’est la justification de l’investiture solennelle du président Khalifa Ababacar Sall par toutes les femmes de Taxawu Sénégal en ce jour (samedi 7 janvier). ‘’Il s’agira, pour la plateforme Taxawu Sénégal en sa branche féminine, d’être une organisation occupant une place incommensurable dans l’espace politique sénégalais, œuvrant pour une mobilisation large’’, tiennent-elles à préciser. Le Mouvement des femmes de Taxawu Sénégal réitère ainsi son engagement dans l’unité et la solidarité pour l’élection de son leader Khalifa Ababacar Sall.

Section: 
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces