Publié le 4 Jan 2023 - 12:32

Kits alimentaires

Archives

 

L'ONG Direct Aid Society est au chevet des populations de la banlieue impactées par les inondations du dernier hivernage. D'après leur chargé de mission, 806 kits alimentaires composés de 50kg de riz, 5L d'huile, 5 kg de sucre, 2 kg de lait entre autres, ont été distribués à des sinistrés qui habitent entre Pikine, Guédiawaye et Keur Massar.  "On s'est dit que l'hivernage est passé certes mais les sinistrés sont toujours dans des difficultés sans oublier le contexte économique mondial. C'est la raison pour laquelle on a pris la décision de les appuyer.

Ils étaient dans le besoin. Ceci entre dans notre mission d'aider les nécessiteux un peu partout dans le pays. C'est dans ce cadre qu'avec notre programme de santé oculaire, l'ONG a pu opérer en 2022, 15 000 personnes au niveau national. Pour cette année de 2022, nous comptons doubler ce nombre pour venir en aide à 30 000 personnes à travers des opérations de cataracte et gratuitement. Des camps de chirurgies gratuites ont été fait un peu partout au niveau national", a indiqué M. Sall hier lors de la cérémonie de remise de kits alimentaires à l'endroit des sinistrés des inondations de la commune de Yeumbeul.

...L’organisation Direct Aid Society est présente au Sénégal depuis plus 25 ans et intervient chaque année dans plusieurs domaines, notamment la santé avec l'organisation de camps de chirurgie gratuits de la cataracte à travers le Sénégal en partenariat avec le ministère de la santé et la prise en charge gratuite d'opérations du cœur d'enfants malades. Dans le domaine de l’éducation, elle a construit plusieurs écoles et salles de classe au Sénégal et distribué des fournitures scolaires à des élèves dans plusieurs localités du pays.

Dans le domaine hydraulique, elle a réalisé des centaines de forages dans plusieurs zones reculées du pays. Sur le plan de l’agriculture aussi, elle intervient à travers des financements de projets de jeunes et de femmes. Dans le domaine social et humanitaire aussi, elle prend entièrement en charge des orphelins dans des centres d'accueil et procède également à des distributions de moutons et viande pendant la tabaski, de même que des denrées alimentaires à des populations défavorisées en période de ramadan pour soulager les familles nécessiteuses.

 

Section: 
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice