Publié le 4 Dec 2019 - 20:34
LE MARCHAND AMBULANT A MAMADOU NDOYE BANE

‘’Je vais te tuer, car je connais ton itinéraire et tes habitudes’’

 

L’affaire des talibés enchainés prend des drôles de tournure, voire de graves tournures, comme celle qui a conduit Modou Diaw devant le tribunal des flagrants délits, pour menaces de mort à l’encontre de l’animateur radio à la Rfm Mamadou Ndoye Bane.

 

Mamadou Ndoye Bane a fait des mécontents, en donnant son avis sur des talibés de Ndiagne. En fait, le prévenu Modou Diaw a non seulement proféré des menaces via des messages disant qu’il allait le descendre, mais il lui a également envoyé une photo sur laquelle il tient une arme et où figure l’inscription ‘Le finir’. ‘’Je vais te tuer, car je connais ton itinéraire et tes habitudes’’, avait-il menacé.

Avant-hier, devant le tribunal des flagrants délits, le marchand ambulant a soutenu que c’était juste une blague.

Jugé pour menaces verbales et détention illégale d’arme sans autorisation administrative, il a confié, à propos de la dernière infraction susnommée, qu’il s’agit en réalité d’un briquet et non d’une arme. Le prévenu, à l’en croire, est un produit de ‘’daara’’. Pour se dédouaner, il a déclaré avoir commis cette maladresse juste pour notifier à l’animateur son désaccord à son intervention à la radio, à propos de l’affaire des talibés maltraités et enchainés qui défraie la chronique, ces temps-ci. Modou Diaw a ajouté n’avoir jamais eu l’intention de le tuer. Qu’il faisait des blagues.  

Maitre Aboubacry Barro de la partie civile a confirmé le désistement de son client et le parquet a requis l’application de la loi, pendant que le conseil de Modou Diaw a plaidé une application bienveillante de la loi.

Le délibéré sera rendu demain.

FAMA TALL

Section: 
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira 
OPÉRATION ‘’DEM TABASKI’’ : Quand l'AIBD fait diffuser de fausses nouvelles