Publié le 1 Jun 2021 - 10:44
LERAL EN DEUIL

Les organisations professionnelles de la presse marquent leur solidarité

 

La presse est en deuil, avec la mort par accident d’un journaliste, d’un cadreur et d’un chauffeur du média en ligne Leral.net. Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics), la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) et l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) se sont inclinés devant la mémoire des disparus.

La CJRS regrette que ‘’ces jeunes, à la fleur de l’âge, aient perdu la vie alors qu’ils étaient en mission, dans le cadre de la tournée économique du président de la République dans le Centre et le Sud Est du pays. La CJRS présente ses condoléances attristées au Groupe Leral, aux familles des braves confères et collaborateurs disparus et à toute la presse sénégalaise’’.
 
Le Synpics, dans sa note, dit réitérer sa solidarité agissante à l’administrateur du groupe, Dame Dieng. Le Synpics ‘’salue la promptitude annoncée dans la prise en charge médicale des blessés de cet accident et invite les médias engagés à la couverture de cette activité à faire preuve de prudence’’.
 
La CJRS va plus loin. Elle ‘’demande aux autorités d’assurer la prise en charge des blessés et d’accompagner les familles des victimes’’.

 

Section: