Publié le 13 Nov 2015 - 18:09
LIBAN: DOUBLE ATTENTAT MEURTRIER DANS LE FIEF DU HEZBOLLAH

40 morts et 200 morts à Beyrouth

 

Plus de 40 personnes ont été tuées dans un double attentat-suicide contre un fief du Hezbollah au sud de Beyrouth, selon la Croix-Rouge libanaise. Le bilan fait également état pour l'instant de 200 blessés. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque dans un communiqué.

Deux kamikazes ont choisi de faire détoner leurs ceintures d'explosifs à une heure de pointe devant un centre commercial du quartier de Bourj-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Les explosions, survenues à moins d'une minute d'intervalle, ont provoqué des dégâts considérables dans ce fief du Hezbollah. Le souffle des déflagrations a arraché les devantures des magasins, endommagé les façades des immeubles et a provoqué des incendies dans les voitures stationnées dans la rue visée. Des corps ensanglantés gisaient sur la chaussée.

Dans la confusion qui a suivi le double attentat, des combattants du Hezbollah et des soldats de l'armée libanaise ont bouclé le quartier. Des sources proches du Hezbollah ont annoncé qu'un troisième kamikaze a été abattu avant qu'il ne parvienne à actionner le détonateur de sa ceinture explosive. Un quatrième kamikaze aurait pris la fuite, selon les mêmes sources. Mais cela n'a pas empêché des centaines de personnes de se rendre sur les lieux de l'attentat, au risque de gêner les opérations de secours.

(rfi.fr)

Section: 
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
MASSE COMMUNE UEMOA 23e EDITION COTONOU (Bénin)
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX