Publié le 17 Jun 2016 - 15:40
LIBERATION ANNONCEE DE KARIM WADE

Fausse alerte, hier nuit à Rebeuss

 

Fausse alerte ou ballon de sonde ? La libération de Karim Wade dans la nuit d’hier a été agitée sur la toile. Du coup, ils étaient nombreux, les partisans du fils d’Abdoulaye Wade devant la prison de Reubeus pour, disent-ils,  accompagner jusque chez lui le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine présidentielle. A leur tête, le Coordonnateur du Mouvement ‘’Taxawu Karim’’. Avec sa forte corpulence et son sous-vêtement qui laisse apparaître ses biceps, Baba Kane attend avec enthousiasme la libération de Wade fils.

Si les militants sont venus hier en masse, ‘’c’est parce qu’ils ont eu vent de la libération imminente’’, de Karim, révèle Baba Kane. ‘’On a lu sur internet qu’il sera libre ce soir (hier) c’est pour cela que nous sommes venus. Nous sommes là jusqu’à 6 heures du matin.  Nous  pensons qu’il peut être élargi de prison à tout moment. Libérer Karim c’est aussi libérer le peuple’’, croit savoir le ‘’karimiste’’.

A côté de Baba Kane, se trouve un autre militant. Le téléphone scotché à l’oreille, M. Seck partage peut-être ‘’la bonne nouvelle’’ avec d’autres camarades. Quelques minutes de communication, celui qui se définit comme un ‘’karimiste’’ ‘’mais qui n’est dans aucun mouvement de soutien du fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade’’ peut maintenant répondre à nos questions. ‘’Nous avons bon espoir que Karim sera libéré ce soir (hier) ou demain (aujourd’hui). Maintenant c’est une libération qui vient à son heure parce qu’il a été injustement emprisonné, lynché médiatiquement, vilipendé par tout le monde’’, dit-il.

Au fur et à mesure que la nuit avance, les militants continuent d’affluer par petits groupes, devant la porte de Rebeus qui a pignon sur la corniche ouest.  Mais ils devront repasser pour voir Karim Meissa Wade sortir de prison. Car hier, il s’agissait juste d’une rumeur vite enflée par certains sites Webs.

A. NG. Ndiaye

 

Section: 
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé