Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie

Membre de la coalition Diomaye Président et ancien DG de l’Aner, Djiby Sara Ndiaye a organisé un grand meeting dans son quartier Escale près du marché central ce week-end pour remobiliser ses troupes, afin de mieux préparer les élections locales de 2027. Il a annoncé sa candidature à la mairie de Linguère.
Dans une ambiance folklorique et devant une foule immense que l’ancien DG de l’Aner, Djiby Sara Ndiaye, a été accueilli en pompe, lors du meeting de ce week-end. Revenant sur les raisons de sa tenue, il a déclaré : « C’est pour marquer mon retour dans l’arène politique dans le département de Linguère. Car, je suis resté deux ans sans mener d’activités politiques depuis les élections présidentielles de 2024. Après mon adhésion à la coalition Diomaye Président et la création de mon mouvement (Mouvement National Républicain) Gém Sa Réew, je suis retourné vers la base pour marquer encore une fois mon empreinte politique. Et la meilleure manière de le faire est d’organiser un meeting dans la commune de Linguère. ».
Ensuite, le Président du Mouvement National Républicain a annoncé : « Je suis candidat à la mairie de Linguère aux prochaines élections locales de 2027. Car, c’est le moment opportun de travailler pour ces élections afin de remobiliser les militants et militantes, mais aussi les sympathisants. »
Lors de sa prise de parole, il a donné les raisons pour lesquelles, il a adhéré à la coalition. Il s’est confié sur sa rencontre avec Aminata Touré, coordonnatrice de la coalition Diomaye Président : « Elle m’a appelé à plusieurs reprises pour que je la rencontre dans son bureau. Finalement, je suis allé la voir avec mon équipe pour parler de la coalition Diomaye Président. Au cours de cette discussion, elle nous a fait part de son ambition de rejoindre la coalition Diomaye Président, afin de la représenter dans le département de Linguère. Dr Mimi Touré nous a expliqué l’objectif de cette coalition et les défis à relever pour mieux la massifier dans tout le pays. Enfin, nous avons trouvé un accord et formé une alliance au sein de cette coalition présidentielle. Aussitôt, je suis retourné à la base pour faire un compte rendu avec mes militants et militantes. C’est là que le Mouvement National Républicain Gém Sa Réew est né pour marquer mon ancrage dans la coalition Diomaye Président et également pour pouvoir participer à la conférence des leaders », précise-t-il.
Selon lui, deux personnalités ont marqué la ville de Linguère : il s’agit de Habib Sy et Aly Ngouille Ndiaye, qui ont beaucoup fait pour la commune de Linguère, en tant que maires. C’est pourquoi le futur maire de Linguère devra s’attendre à beaucoup de travail afin de faire mieux que ses prédécesseurs, bien que cela ne soit pas facile du tout. C’est pour cela qu’il lance un message fort à tous ceux qui adhèrent à ce mouvement : « Il est important de s’intéresser davantage à la gestion de cette localité. Que l’on soit politique ou apolitique, on doit toujours s’impliquer dans la gestion de sa localité. À défaut d’être candidat au poste de maire, on doit au moins s’impliquer auprès d’un candidat pour le soutenir. »
Par Mor Mbathio Ndiaye






