Publié le 30 Nov 2013 - 10:11
LOUGA

''Inspecteur Colombo'' tire sur l’Agence d'Assistance à la sécurité de proximité (ASP)

 

En prélude à la visite que le bureau national de l’association des policiers à la retraite effectue ce samedi à Louga, le président de la cellule locale a annoncé la couleur. Ndiogou Fall alias ''Inspecteur Colombo'' a donné son avis sur l’Agence d'Assistance à la sécurité de proximité. Selon lui, les policiers retraités ont eu la grande surprise de ne pas être associés à la mise en place de l'ASP.

''Les autorités confondent forces de sécurité et forces de défense. Elles ne savent pas faire la différence entre une haie de sécurité et une haie d’honneur. Il serait mieux indiqué de prendre des policiers qui n’ont pas encore 60 ans, de les intégrer à l’encadrement plutôt que d’autres qui ne savent rien de la sécurité'', a-t-il fait comprendre. Non sans déplorer que le Commissaire Boubacar Sadio, qui a réfuté l’assertion selon laquelle cette agence est une milice, parle à la place du gouvernement.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu