Publié le 10 Apr 2016 - 21:36
MAODO DIOP (FRERE DU PRESUME MEURTRIER D’AMINATA LEYE ET DE SA FILLE)

‘’Ela aimait trop sa fille…’’

 

Depuis le mardi 05 avril, la famille Diop, à la Médina, attend d’en savoir plus sur le double meurtre dont on accuse El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela. La femme et la fille de ce dernier ont été retrouvées mortes dans leur appartement à Raleigh en Caroline du Nord. Son grand frère Maodo Diop s’est confié à EnQuête..

 

Le mystère reste entier à propos de la mort d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop. En tout cas, au sein de la famille du présumé meurtrier et mari de la dame, on ne croit pas une seule seconde qu’El hadji Seydou Nourou Diop dit Ela Diop soit l’auteur du double crime, si crime il y a. ‘’Depuis l’annonce du drame, j’appelle sur son téléphone, mais je tombe sur sa boite vocale. Nous n’avons pas encore eu de ses nouvelles’’, confie son grand frère Maodo Diop, trouvé dans leur maison sise à la Médina, rue 39. La famille n’a pas encore été contactée par la police américaine.

Mais dans la maison des Diop, c’est le calme et la confiance en l’innocence de leur fils. ‘’Nous attendons de voir ce que les choses vont donner. Toute la famille est là sereine.’’ D’ailleurs, dans le quartier, le père feu Idrissa Diop a été célébré. Une boulangerie porte même son nom. Sans aucune information, c’est par la presse qu’ils ont su qu’Ela est en urgence dans un hôpital. Maodo, le grand frère, souligne qu’Ela est quelqu’un qui aime sa famille.

‘’Il conduisait des gros-porteurs. Il a abandonné son poste pour se rapprocher de sa famille et s’occuper de sa fille. Cela montre qu’il est loin d’être le tueur dont on parle.’’ Toujours sur le ton de la confidence, il renseigne qu’Ela venait à peine de déménager dans l’appartement où a eu lieu le drame. ‘’Nous nous sommes parlé la veille, le 04 avril. Il m’a annoncé qu’il venait de déménager. Qu’il était en train de refaire la porte de l’appartement avec du marbre.’’

‘’Ela trainaît des séquelles’’

Toutefois, le frère confirme qu’il trainaît une maladie, depuis un bon bout de temps. En effet, Ela a été victime d’accidents qui lui ont laissé des séquelles. Selon toujours Maodo Diop, il n’a jamais été agressif ni responsable d’une violence. Il a épousé Aminata Lèye en secondes noces. Sa première femme était une Américaine. ‘’Je parlais rarement avec sa femme Aminata au téléphone. Car aux États-Unis, les gens n’ont pas le temps’’, confie-t-il. Maodo Diop dit attendre les conclusions de l’enquête pour se faire une religion. Même s’il reste serein.

Même son de cloche du côté des amis d’enfance d’Ela. Oumar Diouf assure qu’il le connaît comme un homme calme et aimable. ‘’Nous nous connaissons depuis plus de trente ans. Nous avons toujours été ensemble. Nous avons partagé des grands moments à travers les activités sportives’’, confie-t-il. Il ne peut pas croire que son ami soit coupable du meurtre d’Aminata Lèye et de sa fille Fatima Diop, tout juste âgée de deux ans. Enfin, Ela, dit-on, était dans le milieu du hip hop comme manager d’un groupe, avant de rejoindre l’Amérique.

Pour rappel, le drame a eu lieu à Raleigh en Caroline du Nord, mardi dernier 05 avril.

AIDA DIENE

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants