Publié le 16 May 2012 - 16:31
MARIAGE GAY

Jay-z soutient Obama

 

Jay-Z est en ce moment sur un nuage. Il a fêté son quatrième anniversaire de mariage le mois dernier avec sa belle Beyoncé, qui lui a donné en janvier une petite fille qu'ils ont prénommée Blue Ivy. Mais il n'en n'oublie pas pour autant les autres, puisqu'ils aimeraient que tous les couples aient la chance de vivre le même bonheur. C'est pourquoi il a montré son soutien au mariage gay lundi dernier à une conférence de presse pour un festival de musique à Philadelphie.

 

"J'ai toujours pensé que c'est quelque chose qui garde le pays dans le passé. Ce que les gens font dans leurs propres maisons est leur affaire, et vous pouvez choisir d'aimer qui vous voulez aimer. C'est leur affaire. Ce n'est pas différent de la discrimination contre les noirs. C'est de la discrimination, purement et simplement", a-t-il déclaré à CNN quand on lui a demandé du fait que les couples de même sexe ne puissent pas se marier. Et il n'est pas le seul à le penser, puisque de nombreuses célébrités ont fait des déclarations dans ce sens ces derniers jours, depuis que le président Obama lui-même s'est dit en faveur du mariage gay lors d'une interview sur ABC News.

 

Il faut savoir que c'est un sujet sensible aux Etats-Unis. La législation sur le mariage dépend des états, et si certains autorisent le mariage homosexuel (comme l'état de New York depuis 2011), dans d'autres il est tout simplement interdit par la loi, tout comme tout autre union légale homosexuelle. Les déclarations de Barack Obama, actuellement en campagne pour les présidentielles, ont été saluées par de nombreuses personnalités : un geste historique pour bon nombre de personnes. "Je pense que c'était la bonne chose à faire. Il ne s'agit vraiment pas des votes. Il s'agit des gens. Donc que ça lui coute des votes ou non, je pense que c'était la bonne chose à faire en tant qu'être humain", a déclaré Jay-Z. L'animatrice Ellen DeGeneres, mariée à l'actrice d'Ally McBeal, Portia de Rossi, a quant a elle déclaré : "Il y a eu des moments dans l'histoire où quelqu'un a eu le courage de se lever pour se en quoi il croit et cette action a tout changé. J'espère que c'est l'un d'entre eux. Il faut un homme coourageux pour faire ce geste, particulièrement durant une année d'élection. Monsieur le président, à vous , je dis, merci, beaucoup, beaucoup".

 

 

(Actustar)

Section: 
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump