Publié le 23 Sep 2019 - 13:42

Matam 

 

Du baume au cœur des populations de Matam frappées par les récentes intempéries. Celles-ci ont reçu de l’aide de la part de l’Etat. Composé de denrées alimentaires, de matériaux de construction, de produits d’entretien et autres effets, les dons ont été remis ce samedi par le ministre de la Justice qui a transmis ‘’la profonde compassion et la solidarité agissante’’ du président Macky Sall.

‘’Il m’a instruit de vous remettre, comme premier geste de soutien et de soulagement, cet important lot de matériel… Cet acte de haute portée humanitaire traduit une fois de plus l’essence de son combat auprès des populations, notamment pour aider à les soulager, à chaque fois que de besoin’’, a déclaré Me Malick Sall aux bénéficiaires.

...Lors de la cérémonie de remise des dons, le garde des sceaux a salué les efforts fournis par le chef de l’Etat tant du point de vue social qu’économique pour le développement de Matam. A cet effet, Me Malick Sall s’est félicité de ‘’la mise en œuvre du projet de réhabilitation de la nationale Rn2 (Ndioum – Ourossogui - Bakel) sur financement de la Bad/Bid/ Fonds d’Abu Dhabi et le fonds de l’Opep /Etat du Sénégal (Bci), sur un linéaire de 546 km qui constitue le projet routier le plus important du Sénégal, pour un montant de 92 milliards 368 millions de F Cfa’’.

‘’Les travaux d’avancement physique moyen sont exécutés à plus de 50 % et la fin des travaux pour l’axe Thilogne - Ourossogui et Hamady Hounaré - Fadiara est prévue avant la fin de l’année 2019’’, précise le ministre de la Justice. Qui a réitéré l’engagement du président Sall ‘’à poursuivre le programme de modernisation de Matam en vue de lui faire emprunter la voie de son destin économique à travers le Plan Sénégal émergent (Pse), unique référentiel des politiques publiques depuis son adoption en 2014’’.

 

Section: