Publié le 18 Jan 2013 - 03:40
MODERNISATION

La Douane sénégalaise poursuit sa mue...

 

Encore du mouvement au sein de l'administration des douanes. Après que le Conseil des ministres du 3 janvier a entériné plusieurs nominations au sein du corps, où plusieurs hauts cadres sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite, cette fois, c'est au niveau des services qu'il y a eu des chamboulements.

 

Ainsi, Abdourahmane Wade, chef de service a été nommé chef de bureau au Môle 8. Le ''bourreau du travail'' Mbaye Ndiaye atterrit comme chef de Bureau au Môle 2, une bonne promotion. Pape Ndiaye, anciennement chargé des poursuites aux enquêtes douanières, a été nommé chef de visite au Môle 2.

 

Abdourahmane Dièye qui occupait auparavant le poste a été nommé chef de visite au Môle 8. Dans la même vague de nominations, le commandant Faye, qui officiait à Saint-Louis, hérite de la subdivision stratégie de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. Il remplace le colonel Madiop Wade. Au total une dizaine de nominations ont été entérinées au sein de l'administration des douanes, concernant toutes des colonels.

 

Le précédent mouvement avait vu l'inspecteur principal des Douanes de classe exceptionnelle, Mamadou Ndiaye, être nommé Directeur régional des Douanes de Dakar-Port à la Direction générale des Douanes, en remplacement de Jean Baptiste Diouf. Tandis que Mamadou Lamine Diaité, également inspecteur principal des Douanes de Classe exceptionnelle, a été promu au poste de Directeur régional des Douanes des Produits pétroliers et des unités spécialisées, en remplacement de Khalifa Ababacar Sy Dièye. L'esprit de ces mouvements, c'est de consolider les résultats de 2012...

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LINGUÈRE – MISE EN PLACE DES SEMENCES 1 130 t d’arachides ont déjà été vendues aux producteurs du département
SERVICES BANCAIRES : Les attentes des usagers
VISITE OFFICIELLE AU JAPON : Diomaye Faye plaide pour une coopération renforcée
WOODSIDE PUBLIE SES RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE : Sangomar a généré près d’un milliard de dollars
Diomaye au Japon
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un équilibre précaire
MISE EN ŒUVRE DU PROJET MICROGREEN : La BAD met 850 000 dollars
CROISSANCE À DEUX CHIFFRES : Le pétrole et le gaz sauvent les finances publiques
Diomaye à Tokyo
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire