Publié le 19 Jan 2012 - 15:13
MORPHO-PSYCHOLOGIE APPLIQUEE À LA POLITIQUE

Moustapha Niasse : exigeant et pragmatique

Moustapha Niasse

 

Après étude de plusieurs de ces portraits, on a dégagé, sur le visage du candidat Moustapha Niasse les caractéristiques physiques les plus marquantes. Voilà ce que dit la morphopsychologie par rapport à leurs correspondances quant à sa personnalité.

 

Le front de Moustapha Niasse, bombé avec une ligne de cheveux fuyante, laisse supposer, chez lui, une grande intelligence et un sens du pragmatisme. Riche en idées, il est créatif, idéaliste et porte beaucoup d’importance à l’amitié.

 

La forme de ses sourcils, presque circonflexe, suggère quant à elle que le candidat de l’AFP est, par nature, extrêmement dominateur, cherchant à avoir du contrôle sur tout et tout le monde. Un trait souvent retrouvé chez les personnes occupant des postes de grande responsabilité (dont de nombreux chefs d’Etat). Dans ce sens, il faut constamment surveiller ce genre de personnes, elles n’hésitent pas à se débarrasser de ce qui est sur leur chemin.

 

 

La forme de ses yeux (globuleux, espacés, avec les coins qui remontent) dénote une personnalité ambitieuse, opportuniste, qui sait calculer tous les angles et sait comment obtenir ce qu’elle veut, et veut être incluse dans toutes les prises de décisions. Le fait que le blanc soit visible sous les iris est typique d’une sorte d’incapacité à totalement être en phase avec les autres : les personnes possédant ce trait sont difficiles à satisfaire et mettent la barre très haut vis-à-vis de leurs proches.

 

Son nez court mais bulbeux traduit une approche méticuleuse de tous les aspects de la vie.

 

Ses lèvres larges dénotent, chez le candidat de Benno Siggil Senegaal, un don pour la communication (ce qui n’est pas une surprise), leur forme harmonieuse signifie une approche équilibrée des choses autant qu'un goût prononcé pour le luxe. Ce genre de personnes, quand elles sont contrariées, ont souvent le besoin de vocalement exprimer leur déplaisir…parfois de manière excessive.

 

Le philtrum assez plat (zone de la lèvre supérieure dessinant une petite dépression située juste en dessous de la cloison séparant les deux narines) traduit un manque de vitalité qui débouche fréquemment sur des ennuis de santé.

 

Ses petites oreilles, proches du visage, suggèrent un homme hyper-organisé, qui planifie presque tous ses actes pour laisser le moins de place possible au hasard. Ce qui ne tue pas le moins du monde chez lui un instinct développé.

 

* Avertissement : cela ne prouve rien, comme son nom l’indique, une pseudo-science se base juste sur des observations et suppositions…

 

Sophiane BENGELOUN

Section: