Publié le 3 May 2014 - 01:33
NORD DU SÉNÉGAL

Aïssata Tall Sall et Omar Sarr en embuscade

 

Bonjour les élections locales avec ses petites surprises. Tenez ! Dans un patelin comme Podor, une alliance s'est organisée contre le maire sortant Aïssata Tall Sall. Cette dernière est prise en embuscade entre l'homme d'affaire Racine Sy, l'Alliance pour la République (APR) et le Parti démocratique sénégalais, qui se sont alliés pour la déboulonner.
 
Rien n'indique cependant que la dame de fer de Podor pliera au niveau de la  Commune, même si du reste, le Parti socialiste avait perdu le département de Podor pour ne gagner que la Commune. Autre zone intéressante du nord, c'est celle de Dagana où un consensus a été trouvé au niveau de Benno Bokk Yaakaar (BBY).
 
Aussi bien le Parti socialiste, (PS) que l'Alliance des forces  de progrès (AFP), l'Alliance pour la République (APR), AnD Jëf/Pads et le Mouvement de Cheikh Tidiane Gadio se sont retrouvés contre le candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS) représenté par Oumar Sarr qu'on veut éjecter coûte que coûte de la mairie. L'alliance contre Omar Sarr se prolonge aussi sur la liste départementale à trois communes près.  
 
 
 

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros