242 939 inscrits, 65% des cartes retirés

La carte électorale de Rufisque a été déclinée ce vendredi par le préfet du département, Baye Oumy Guèye. C’était à l’occasion de la réunion du comité électoral de Rufisque. ‘’Pour les Législatives du 30 juillet prochain, on a enregistré 242 939 inscrits répartis dans 96 centres, lesquels comptent en tout 486 bureaux de vote’’, a révélé l’autorité administrative. La rencontre qui a vu la participation du président de la Ceda, des autorités de l’administration territoriale et des plénipotentiaires des partis et coalitions en lice, vise ‘’à harmoniser et informer sur la nouvelle carte électorale du département de Rufisque afin que nul ne soit pris au dépourvu’’, à en croire Baye Oumy Guèye.
Concernant le taux de retrait des cartes Cedeao, le préfet du département de Rufisque fait remarquer qu’il est bon, parce qu’atteignant 65%. ‘’Nous avons un bon taux de retrait des cartes Avant de poursuivre : ‘’A ce jour, nous avons reçu, de la part du ministère de l’Intérieur, plus de 98 000 cartes dont les 68 000 ont été distribuées. Nous travaillons avec la DAF pour recevoir le maximum de cartes. Mieux, nous avons la volonté de démultiplier les commissions de distribution afin de faciliter le retrait des cartes’’.
Ainsi, il reste, selon le préfet, pour ce qui est des dispositions à prendre par les différentes coalitions en lice, ‘’de désigner les plénipotentiaires avant la date du 09 juillet, pour éviter tout contentieux’’. Car, poursuit-il, ‘’la primauté sera accordée à la délivrance des autorisations aux responsables qui auront déposé à temps leur demande’’.
Il faut noter que dans le département de Rufisque, 35 listes seront en compétition le 30 juillet prochain.
PAPE MOUSSA GUEYE (Rufisque)