Publié le 14 Apr 2015 - 00:16
ORGANISATION DE L’ACCUEIL DU CHEF DE L’ETAT A KAFFRINE

Vers un clash entre le Ps et l’Apr dans le Ndoucoumane

 

L’accueil du président de la République, Macky Sall est parti pour être chaleureux dans le Ndoucoumane. A quelques heures seulement de cette visite économique, la mouvance présidentielle s’active sur le terrain pour mobiliser davantage les populations pour un accueil exemplaire du président Sall. Au CEDEPS de Kaffrine qui doit abriter le conseil interministériel et à  l’hôtel de ville de la localité où doit se tenir le conseil des ministres, l’on procède au dernier régalage.

Du côté des sections et des coordinations de l’Alliance pour la République, l’heure est à la distribution de tissus et autres gadgets aux couleurs beige-marron, pour un accueil riche en couleur du président de la République. Mais du côté de la coordination départementale du Parti socialiste de la localité dirigée par le maire Abdoulaye Wilane, l’on a jugé insuffisante la centaine de tissus que l’Apr a bien voulu leur octroyer. Pour contrer ce qu’ils considèrent comme un manque de considération et une stratégie de minimisation de la part des contingents beige-marron, les socialistes ont mis la main à la poche. Et ont dégagé d’importants moyens afin de préparer leur propre mobilisation. Histoire de montrer au président Macky Sall que Kaffrine est et compte rester vert. ‘’Le président et ses ministres  vont être accueillis par une foule verte, aux couleurs du parti socialiste’’, confie un responsable socialiste sous le couvert de l’anonymat. Celui-ci d’ajouter que le Ps est  plus représentatif que l’Apr au plan local.

En tout cas, l’organisation de l’accueil  de Macky Sall dans le Ndoucoumane risque de déteindre sur les relations entre le Ps et l’Apr, deux  partis qui cheminent dans la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaakaar (Bby) depuis l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

 

Section: 
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR