Publié le 12 Apr 2013 - 16:47
PÈLERINAGE À LA MECQUE

 Le général Amadou Tidiane Dia nommé Commissaire général

Le Général de Division (CR) Amadou Tidiane Dia a été nommé en conseil des ministres Commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Il remplace El Hadj Mansour Diop, appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

 

Comme annoncé par la presse, par ailleurs, Mme Anta Seck, ingénieur hydraulicien, précédemment Directrice de la gestion et de la planification des ressources en eau (DGPRE), est nommée Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) en remplacement de El Hadji Abdourahmane Diouf de Rewmi. Mme Seck elle, cède son précédent fauteuil de DGPRE au nommé Amadou Seydou DIA, ingénieur du génie rural, précédemment inspecteur technique au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

 

Pour sa part, Alioune Lecor, professeur d’Histoire et de Géographie, titulaire d’un DESS en Management, décentralisation et développement territorial, est nommé Directeur des Etudes et de l’Evaluation des projets en remplacement de Aliou Seck, appelé à d’autres fonctions. Mme Khady Samba, professeur de mathématiques, titulaire d’un DES Banque et Finance, est nommée Directeur du Fonds d’impulsion à la microfinance au ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin, en remplacement de Abdel Kader Ba, appelé à d’autres fonctions.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack