Publié le 30 Dec 2013 - 10:52
PDS

Aida Mbodji se positionne et réclame une "dévolution démocratique" du parti

 

Pour Aida Mbodji, maire libéral de Bambey ; il faut une réforme du Parti démocratique sénégalais (PDS). Elle a exhorté samedi dernier sa famille politique à organiser ''la dévolution démocratique'' de cette formation politique fondée en 1974 par l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade.

"Il faut un parti fort, capable de rallier tous ceux qui étaient partis et de se positionner comme une alternative", a-t-elle souligné au cours d’une assemblée générale à Bambey, relayée par l'APS. Selon elle, cette réforme est "inévitable parce que les femmes la veulent et les jeunes la réclament".Toutefois, la mairesse de Bambey n’exclut pas pour autant d’être candidate pour diriger le PDS. "Je veux bien et je sais qu’avec moi, le PDS sera un parti fort. Je pense que chaque militant aspire à diriger le parti", a-t-elle notamment dit.

 

Section: 
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation