Publié le 15 Jan 2013 - 19:30
MISS JONGOMA APRÈS LA DIFFUSION DE SES PHOTOS

 ''J'ai honte...''

La publication sur internet et dans la presse d' hier de photos sulfureuses de Miss Jongoma 2012 a suscité le tollé. Ces clichés de Oumy Gaye ont été prises samedi lors de l'élection Miss Dakar. L'intéressée se dit affectée.

 

Elle a cru bon, samedi soir lors de l'élection Miss Dakar, de porter un fuseau noir afin de bien mettre en relief ses rondeurs dans l'esprit de son statut de Miss Jongoma. Mais voilà, à la faveur des reflets des flashs d'appareil photographique, Oumy Gaye est apparue sur les photos quasi-nue, laissant entrevoir nettement ses dessous. La presse en ligne et des quotidiens ont montré des images choquantes pour certains qui ne se sont pas privés de descendre la Miss Jongoma 2012. Comme l'ont récemment subi les danseuses Mbathio Ndiaye et Ndèye Guèye.

 

C'est qu'Oumy Gaye a tout fait pour retenir l'attention des chasseurs d'images. Car elle était bien moulée et galbée dans un leggins noir perlé avec un haut bariolé s'arrêtant juste à la ceinture. Perchée sur des hauts talons noirs, elle a gratifié l'assistance de pas de danse avant d'improviser, sous les applaudissements du public, un défilé déhanché. Les photographes ne l'ont pas raté sous différentes coutures.

 

 

''J'ai honte. J'ai un baptême aujourd'hui (NDLR : hier) et l'enfant porte mon nom mais je ne sais pas comment y aller après ce qui s'est passé'', a-t-elle confiée à EnQuête. Prise de court par la tournure des événements, elle se défend : ''Je ne sais pas comment ils y sont parvenus mais le leggins n'est pas aussi transparent. Mes parents n'allaient pas me laisser sortir de la maison si c'était le cas.'' Mais les images sont têtues. ''J'ai été très surprise quand j'ai vu les photos sur le net. Je ne m'attendais pas à cela. J'ai l'habitude de porter des leggins, j'en porte souvent chez moi. Je ne sais pas qui l'a fait et ce qu'il cherche'', a ajouté émue la reine des jongomas.

 

D'après Oumy Gaye, ce sont des amis vivant en Europe qui l'ont alertée. ''C'est ainsi que je suis allée me connecter pour voir les photos'', a raconté la Pikinoise. Très affectée selon ses dires, Oumy n'aurait pas dîné dimanche soir. ''Je n'ai pas mangé (dimanche) soir. Je n'ai pas pris mon petit déjeuner ce matin (hier, Ndlr). Je ne compte pas manger à midi (NDLR : l'entretien téléphonique a été réalisé hier vers 12h). J'ai l’appétit coupé. Je suis abattue en voyant ces photos, je n'ai pas dormi de la nuit'', a-t-elle soutenu.

 

A en croire la dame, ces photos lui causent beaucoup de torts. ''Ma mère n'est pas au courant. Mon père lui sait ce qui se passe et m'a appelée. Je lui ai expliqué''. Le pater n'aurait pas aimé voir sa fille sous les projecteurs et n'aurait pas manqué de le lui signifier : ''Mon père m'a dit que c'est pour cela qu'il ne voulait pas que je participe à Miss Jongoma''.

 

Piégée ?

 

Et pourtant Moïse Ambroise Gomis, promoteur de l'élection Miss Jongoma et Miss Sénégal, ne voulait pas que sa protégée se lève de sa chaise ce soir-là. Mais sur insistance de journalistes, Oumy Gaye a consenti à faire quelques déhanchements sur le podium, et serait tombée dans un piège. ''Je ne voulais que faire plaisir à ceux qui m'aiment bien et ceux qui ne me connaissaient que de nom mais qui m'aiment bien'', explique sur un air naïf Oumy Gaye. Elle dit savoir à quoi s'en tenir dorénavant : ''La prochaine fois qu'on m'invitera quelque part, je porterai un boubou traditionnel ou une robe décente, mais plus de leggins.''

 

BIGUÉ BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
ANNIVERSAIRE COUMBA GAWLO SECK : Les 40 glorieuses de la diva 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités