Shakira accusée de nuire aux performances de Gérard Piqué
L'entraîneur du FC Barcelone continue de mettre en cause Shakira par rapport aux performances sportives réalisées par Piqué ! Shakira et Gerard Piqué forment un très beau couple, mais celui-ci fait polémique dans le milieu du sport depuis déjà plusieurs semaines.
En effet, depuis qu'il fréquente la bomba latina, Gerard Piqué se disperse un peu trop au goût de l'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola.
Gerard Piqué est partagé entre les voyages, les sorties nocturnes, et les sports extrêmes pour être près de sa belle, ce qui pourrait bien le perturber lors des entraînements quotidiens avec son club.
Souvenez-vous il y a quelques semaines, Shakira avait posté sur son compte Twitter une photo du footballeur en train de jouer au Scrabble, la braguette ouverte ! C'est dire s'il a la tête ailleurs...
En mars 2012, pour défendre son amoureux Shakira avait déclaré dans Marca : "Une carrière, c'est difficile, ça demande de l'engagement, des compromis, de la discipline et un vrai esprit d'équipe. Un joueur de football, c'est comme un soldat, il a de grandes responsabilités sur et en dehors du terrain, c'est pour ça que je soutiendrais toujours Gerard, contre vents et marées".
A la veille de la demi-finale de la ligue des Champions opposant le FC Barcelone à Chelsea, le 24 avril, Gerard Piqué avait déclaré : “Je fais mon autocritique chaque jour. Après chaque match, je regarde ce que j’aurais pu mieux faire. Ça me permet de m’améliorer lors des matchs suivants et d’être un joueur meilleur. J’ai commencé l’année blessé et je retrouve petit à petit mon meilleur niveau. Je me sens de mieux en mieux. J’essaie toujours de montrer à l’entraîneur que je peux être titulaire. Regarder en arrière serait une erreur et ne me fera rien gagner. C’est une situation nouvelle pour moi car j’ai toujours eu l’habitude de jouer. Lors des dernières rencontres, je n’ai pas eu la possibilité de le faire. C’est une décision technique de Pep Guardiola, qui préfère faire jouer d’autres joueurs. Il choisit toujours le meilleur onze possible. Il faut respecter cela. De mon côté, je fais de mon mieux pour gagner ma place afin de pouvoir jouer contre Chelsea."
Piqué a finalement été titularisé pour le match, mais au bout de 25 minutes, il a été victime d'un choc à la tête avec son gardien Victor Valdès.
Gerard Piqué a ainsi été remplacé très tôt dans le match et a passé la nuit en observation. Résultat, le Barça a fait match nul (2-2) contre Chelsea et dit donc adieu à la coupe.
Le FC Barcelone a déclaré sur le compte Twitter officiel du club : "Piqué a été soumis à différents examens à l'hôpital de Barcelone qui ont écarté une quelconque lésion. Jusqu'à demain (mercredi), le joueur est en observation."
Piqué sera donc normalement titulaire pour le prochain match du FC Barcelone, à moins que ses capacités soient à nouveau mises en doute ou que Shakira ne le trouble encore, et que Pep Guardiola décide de l'évincer.
Réponse dimanche 29 avril pour le match qui opposera le FC Barcelone à l'équipe du Rayo Vallecano dans le cadre du championnat d'Espagne