Publié le 5 Sep 2015 - 02:04
POUR DETENTION DE CHANVRE INDIEN

Le rappeur rajoute un problème à ses 10 000 problèmes 

 

Le rappeur Mouhamed Fall alias 10 000 problèmes a désormais un nouveau problème à résoudre. Arrêté, il y a quatre jours pour une affaire de chanvre indien, il a fait face au juge du tribunal de Dakar, hier. Il a été condamné à 15 jours ferme, sans tambour ni trompette.

 

Il s’est présenté à la barre avec calme et sérénité. Son procès a été très bref et le rappeur Mouhamed Fall alias 10 000 problèmes a été condamné à 15 jours de prison. C’est à la Médina que le rappeur a été appréhendé par les éléments de la brigade de recherches. Trouvé assis sur un banc public, 10 000 problèmes tenait un sachet qui contenait un paquet de chanvre indien. Il a été conduit au commissariat central. Il explique que dimanche, en se rendant à un concert qui devait avoir lieu à la Médina, il a fait un crochet au lieu de travail de Mouhamed Seydi. Ce dernier lui a remis un paquet de chanvre. ‘’Quelques minutes après, j’ai vu les policiers s’approcher’’.

Les enquêteurs sont allés voir Mouhamed Seydi qui a reconnu avoir remis le sachet au rappeur sur sa demande. D’ailleurs, Seydi a été interpellé alors qu’il remettait un autre sachet à un certain Doudou Ndiaye en échange de la viande..

‘’J’ai arrêté de fumer du chanvre depuis 2013…’’

A la barre, le rappeur a reconnu avoir détenu le chanvre, mais il a persisté à dire la drogue appartient à son ami et co-prévenu Mouhamed Seydi. 10 000 problèmes a fait savoir également qu’il a arrêté à fumer du chanvre, depuis 2013, quand il a pris le wird tidiane. Le sieur Seydi n’a, de son coté, pas nié les faits de détention de la drogue. Par contre, il a précisé que lorsque la police a mis la main sur lui, il avait entre les mains un sandwich dans lequel il avait introduit le chanvre.

Le procureur a plaidé une application de la loi. Le conseil des prévenus a sollicité la clémence de la justice. Le tribunal les a déclarés coupables des faits. Ils passeront 15 jours à Rebeuss. Un temps non pas pour jeter des pierres au régime de Macky Sall, comme le rappeur a coutume de le faire, mais pour se ressaisir afin de ne pas récidiver… 

AMINATA FAYE (Stagiaire)

Section: 
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou