Publié le 15 Jul 2022 - 14:11
POUR UNE BANALE AFFAIRE DE FILLE

S. M. D. Diop met fin à la vie de son ami Babacar Diop

 

Le chauffeur S. M. D. Diop, âgé de 25 ans, est en garde à vue, depuis avant-hier nuit, dans les locaux du commissariat de police de Thiaroye. Il a avoué avoir tué son ami Babacar G. Diop, à la suite d’une violente dispute et d’une bagarre.

 

Les habitants du quartier Tally Diallo de Thiaroye, une localité du département de Pikine, en banlieue dakaroise, ont été témoins d’une bagarre entre deux amis qui a abouti à une mort d’homme. Selon nos informations, les limiers du commissariat de police de Thiaroye ont été informés par une source anonyme, dans la nuit du mercredi au jeudi, vers les coups de minuit, du drame. Au bout du fil, la source informait qu’une bagarre venait d’éclater entre deux jeunes du quartier et que l’un avait reçu un violent coup de couteau. Elle ajoutait que la victime avait été évacuée dans un établissement sanitaire de la place, vu la gravité de sa blessure.

Munis de cette information, des agents de la brigade de recherches dudit commissariat, qui effectuaient une patrouille non loin du lieu de la bagarre, y ont effectué une descente. Ils ont procédé à l’interpellation de l'auteur du coup de couteau. Il répond au nom de S. M. D. Diop. Il est né en 1997 à Thiaroye et chauffeur de fonction. Interrogé sommairement, il a reconnu avoir poignardé son ami. ‘’Nous avions passé toute la journée ensemble. Nous avons aussi joué au football’’, a-t-il déclaré. Avant de révéler les raisons de leur dispute.

Il a confié : ‘’Alors que nous étions ensemble, il a hélé une fille qui venait juste de passer devant nous, avant de se cacher derrière moi. Je lui ai dit de prendre ses responsabilités et d’assumer son geste. Mais il est entré en colère et s’est mis à m’injurier. Il y a eu des échanges aigres-doux entre nous.’’ Après cet échange houleux, les deux amis en sont venus aux mains.

Le présumé meurtrier raconte : ‘’Pendant qu’on se battait, il m’a blessé avec un objet en fer qu’il avait dans les mains. Alors, je suis allé chez moi pour prendre un couteau avant de le poignarder au niveau du thorax.’’

Devant ces aveux circonstanciés, il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue pour les besoins de son audition. À la fin de cette période, avancent des interlocuteurs, il sera présenté devant le procureur pour probablement les faits de meurtre. D’autant que, quelques minutes après avoir été entendu, les limiers chargés de cette affaire ont été informés que la victime avait finalement succombé à ses blessures à l'hôpital de Thiaroye.

Les parents, qui se sont rendus par la suite à la police pour confirmer cette information, ont renseigné que leur fils s’appelait Babacar G. Diop. Il est né en 2002. Il était soudeur métallique. Son corps a été finalement acheminé à l'hôpital Aristide Le Dantec, pour les besoins de l'autopsie.

CHEIKH THIAM

Section: 
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme