Une plainte contre Thierno Lô devant le Procureur

Si le parquet diligente la plainte contre Thierno Lô, déposée par un militant de l’Alliance pour la République (APR), l’ancien ministre de l’Environnement sous le régime de Wade risque des embrouilles judiciaires. ''Je connais des homosexuels qui sont dans le gouvernement'', aurait déclaré M. Lo, repris dans la presse.
En réaction, un militant de l’APR, qui n'a pas décliné son identité, a confié dans un document reçu à ‘’EnQuête’’, avoir déposé hier, sur la table du Procureur de la République, une plainte contre l’ancien ministre libéral, aujourd'hui membre de Bokk Gis Gis lancé par l'ancien président du Sénat Pape Diop. ''La plainte a été déposée sous le numéro 8343'', a précisé son auteur.
Le plaignant accuse Thierno Lô de diffamation, d’injures publiques, de dénonciation calomnieuse et d’offense au Chef de l’État et au peuple sénégalais. Il estime que l’ancien ministre ''devra dire au juge qui sont ces ministres homosexuels que le Président Macky Sall a nommés''. ''Étant donné que M. Thierno Lô connaît des pédés qui nous dirigent, il doit nous donner des noms. Car, nous Peuple sénégalais, nous ne méritons pas d'être dirigés par des homosexuels'', a poursuivi le plaignant. Et d’ajouter : ''Maintenant, si ce qu'il avance est vrai, nous allons demander au Président Macky Sall de les virer du gouvernement sans délai.''
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.