Publié le 17 Jan 2019 - 09:53
SCANDALE AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

Le président de la coopérative d’habitat arrêté

 

D’habitude très perspicaces, nos radars ont failli louper ce scandale qui, depuis quelques semaines, pollue l’ambiance au ministère des Affaires étrangères. Le président et promoteur de la coopérative d’habitat, Abdou Ndiaye, un ancien du Mae à la retraite, a été mis au gnouf depuis plus d’un mois, pour avoir détourné l’argent de ladite coopérative. En effet, pendant plusieurs mois, voire des années, les membres de la coopérative ont versé leurs cotisations, espérant, à terme, disposer d’un terrain pour les uns, d’une villa clé en main pour les autres.

Hélas pour eux, la majorité n’aura ni villa ni terrain. Toutefois, précisent nos sources, il y en a quelques-uns qui ont eu la chance d’être servis, dans des parcelles sises à Niague et à Diamniadio. Frustrés, certains membres de la coopérative ne veulent plus en entendre parler. Ils souhaitent simplement  récupérer leurs sous. Une pluie de plaintes a été déposée à cet effet devant les autorités judiciaires. Ce qui a permis l’arrestation du sieur Ndiaye qui croupit depuis le mois de décembre en prison. Mais ce qui irrite le plus les agents, c’est que, depuis lors, le dossier est en complète léthargie ; la tutelle, elle, ne semble nullement concernée par cette affaire. Et fait  comme si elle n’était même pas au courant.

Les fonctionnaires du Mae, dont certains étaient à l’étranger, étaient coupés à la source. Ils espéraient trouver au moins un terrain à leur retour au pays pour pouvoir définitivement se caser. Aujourd’hui, ils ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack