Publié le 15 Mar 2018 - 02:49
SOKHNA DIENG MBACKE SUR LA PRESIDENTIELLE DE 2019

‘’Je battrai campagne pour la victoire de Macky Sall dès le 1er tour’’

 

La  bataille pour la réélection du chef de l’Etat sortant est lancée. Hier, à la conférence de presse de Modou Kara Mbacké pour le lancement du concept ‘’Tollou alarba’’ (champs de mercredi), l’honorable députée Sokhna Dieng Macké a annoncé qu’elle battra  campagne pour la réélection du président de la République Macky Sall dès le premier tour.

 

La course pour l’élection  présidentielle de 2019 est lancée. En conférence de presse hier pour le lancement du concept ‘’Tollou alarba’’, le leader du mouvement Bamba Feep a engagé ses troupes dans la bataille pour la victoire du président Sall dès le 1er tour, en 2019. Un appel que l’honorable députée Sokhna Dieng Mbacké semble avoir entendu.

‘’Si le guide nous montre la voie, je ne serai pas en reste. Je serai parmi ceux et celles qui vont battre campagne pour la réélection du président Macky Sall en 2019, dès le premier tour’’, a lancé la députée non-inscrite.

Pour Mme Mbacké, la réélection de Macky Sall ne sera pas chose difficile car, à l’en croire, ’’le président  a un bilan digne d’éloges.  Il a fait des réalisations concrètes dans ce pays, depuis 2012’’. Poursuivant son propos, la parlementaire  et épouse de Serigne Modou Kara estime que  ‘’les Sénégalais de bonne foi reconnaitront le caractère élogieux de ce bilan. Ils diront oui, le 24 février  2019, à ce Sénégalais qui a fait preuve de volontarisme pour faire avancer le pays, le pousser vers l’émergence, en lui donnant 5 ans encore’’, a-t-elle formulé.

Ainsi, aux dires de Sokhna Dieng Mbacké,  ‘’une victoire de Macky Sall au soir du 24 février 2019  ne serait que justice, au regard des efforts déployés pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais. Notamment les travaux engagés pour la réhabilitation des lieux de culte dans tout le Sénégal où la foi est quelque chose de sacré et de très important’’.

 Même son de cloche chez le marabout  et président de la commission culture et communication du Grand Magal de Touba. En effet, selon Serigne Abdou Lahat Macké Gaïndé Fatma, le président Sall  est le candidat qui a  le meilleur profil en 2019.   

A cette conférence de presse aux allures d’un meeting de ralliement, ont pris part des responsables du parti présidentiel, au premier rang desquels l’on peut citer Abdoulaye Diouf Sarr, Pape Gorgui Ndong, Ndèye Mariam Badiane, Abdoul Karim Sall et Anta Sarr Diacko, entre autres.

MAMADOU YAYA BALDE

 

Section: