Publié le 19 Jun 2013 - 21:08
TIC – GUERRE DES SMARTPHONES

Samsung lance bientôt un ''Super S4'' en Corée

Bien que la saturation du marché des Smartphones haut de gamme ait fait perdre près de 20 milliards de dollars au géant coréen de l’électronique - les prévisions de vente pour son dernier modèle en date chutant de près de 30% depuis le mois de juin - Samsung lance ce mois-ci une nouvelle version du Galaxy S4.

Présentée comme plus performant et vendu exclusivement en Corée du Sud, ce ''Super S4'' permettrait à ses heureux propriétaires de télécharger et échanger des fichiers encore plus rapidement, cela grâce à une mise à jour de technologie de transfert de données utilisée jusque là par Samsung.

Baptisée «LTE-Advanced 4G» (NDLR : «LTE» pour «Long term évolution»), ladite technologie offrirait ainsi une vitesse de transmission deux fois supérieur à celle d’une 4G traditionnelle, grâce à l’implémentation d’une puce Qualcomm dans l’appareil.

«Nous seront les premiers à commercialiser cette version avancée de Smartphones 4G.», a déclaré J.K. Shin, le Co-Directeur Général de Samsung, dans une interview accordée lundi à l’Agence Reuters.

Cette amélioration technique intervient quelques mois après la sortie du S4 en avril et fait partie d’une stratégie d’amélioration des ventes de la firme sud-coréenne basée sur l’amélioration des composantes matérielles (ou «hardware») de ses appareils.

Après l’amélioration de la vitesse de transmission de ses modèles, Samsung dit vouloir se diriger vers la conception de téléphones en matériaux plus flexibles et résistants. Ces avancées devraient permettre au géant coréen de garder sa marge de croissance, notamment par rapport à Apple, son meilleur ennemi nord-américain.

 
 

Section: 
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin