Publié le 24 Jul 2017 - 16:07
TOURNEE DANS LES QUARTIERS DE DAKAR

Amadou Ba mobilise et défie Bamba Fall à la Médina

 

Tête de liste départementale de la coalition Benno bokk yaakaar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba a été hier à Castors, Sicap Liberté, Médina et les Parcelles Assainies où il a mobilisé les populations avant de les entretenir sur les véritables enjeux des élections législatives du 30 juillet prochain. Il a en outre appelé les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle à ne pas céder à la provocation de l’opposition qui privilégie plus la violence que le débat de fond.

 

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, a été hier en tournée politique dans les communes de Castors, Dieuppeul-Derklé, Sicap Liberté et Médina. Dans cette dernière commune, les différents responsables de l’Alliance pour la République, qui se sont toujours regardés en chiens de faïences, ont scellé l’unité. Dans le fief du lieutenant de Khalifa Sall, Bamba Fall, Amadou Ba s’est d’abord réjouit de l’unité de tous les responsables locaux dont le ministre-porte-parole du gouvernement, Seydou Guéye, le ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, le ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, Sidy Sam, candidat malheureux aux dernières élections locales de 2014, et l’ancien maire de la localité, Pape Momar Guéye. En outre, il a appelé les populations à ne pas répondre à la provocation de l’opposition. Qui, selon lui, sombre de plus en plus dans la violence, parce qu’elle n’a pas d’argument de campagne à même de poser un débat de fond sur les véritables enjeux de ces élections législatives.

‘’Nous vous appelons au calme et à ne pas répondre à la provocation. Nous n’avons pas besoin d’invectives. Nous sommes résolument engagés dans une œuvre de construction nationale du pays. Allez retirer vos cartes et voter la liste BBY en toute tranquillité le jour du scrutin et retourner chez vous’’, a d’emblée déclaré le lieutenant de Macky Sall. Amadou Ba estime en outre, que chacun des citoyens sénégalais est aujourd’hui capable de défendre le bilan du président de la République durant ces cinq dernières années, dès lors qu’il est visible dans tous les secteurs d’activité.  ‘’Faites du porte à porte et parlez aux populations, sensibilisez les sur le bilan du chef de l’Etat et sur les enjeux du scrutin du dimanche prochain’’, a demandé l’argentier de l’Etat aux populations des communes visitées.

Après les communes de Castors, Dieuppeul-Derklé et Médina, Amadou Bâ a fini sa tournée dans son fief aux Parcelles assainies où il a assisté à un grand meeting organisé par le lutteur, Khadim Gadiaga, qui a mis les petits plats dans les grands en termes de mobilisation. Un rassemblement qui rassure d’ailleurs la tête de liste départementale BBY de Dakar qui pense que la victoire est déjà acquise. 

ASSANE MBAYE

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame