Publié le 4 Dec 2012 - 17:36
VILLE DE DAKAR

 Le maire de Marseille fait citoyen d’honneur

C’est dans une ambiance de fête, assurée tour à tour par les tambours de Doudou Ndiaye Rose et une fanfare militaire, que le maire de Marseille est arrivé, hier, à l’hôtel de ville de Dakar pour une cérémonie en son honneur présidée par son homologue de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

 

Élevé au statut de citoyen d’honneur de la Ville de Dakar par le conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a reçu, hier, une clé d’or symbolique. ''Ce jour est un jour d’hommage à des valeurs de foi, de conviction et d’engagement que nos deux peuples ont en commun et qui sont incarnées par un serviteur de la République, Jean-Claude Gaudin, qui incarne tout ce qu’un homme d’État doit faire et doit être'', a déclaré le maire de Dakar.

 

''Il est un exemple d’intégrité et une référence pour nous, avec qui il travaille dans le cadre du jumelage entre nos deux villes'', a ajouté M. Sall. Jean-Claude Gaudin s’est dit ''ravi de sa présence à Dakar'' et de l’accueil que lui ont jusque-là réservé les autorités sénégalaises. Depuis son arrivée, le maire de Marseille s’est déjà rendu à Gorée pour une (autre) cérémonie en son honneur en présence du maire de l’île, Me Augustin Senghor. Aujourd'hui, il prend part à l'ouverture du Sommet Africités, un événement que Dakar accueille pour la première fois.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal