Publié le 4 Oct 2023 - 23:50
VOL À L’OCCASION DU SERVICE

Un chauffeur de bus Tata s’empare du sac qui contenait la recette journalière

 

Malgré ses dénégations systématiques, Khadim Sèye dit ‘’Bamba’’ a été reconnu coupable du délit de vol à l’occasion du service. Chauffeur de bus Tata, il a profité de l’absence de la receveuse Sokhna Coumba Diop pour s’emparer du sac qui contenait la recette journalière. Le montant volé est estimé à 205 mille francs CFA.

 

Khadim Sèye dit ‘’Bamba’’ a comparu à la barre du tribunal d’instance de Dakar, pour vol à l’occasion du service. Chauffeur de bus Tata (ligne 62), il est accusé d’avoir emporté le sac de la recette journalière qui contenait 205 mille francs CFA. Tout est parti d’une dispute qui a opposé la receveuse Sokhna Coumba Diop à un passager. Ce dernier l’ayant insultée au moment où il descendait du bus, Sokhna Coumba n’a pas voulu en rester là. Elle a abandonné son poste et est partie en découdre avec lui. Pendant ce temps, le chauffeur du bus a démarré.

La dame, qui ne comprenait pas pourquoi le chauffeur l’a abandonnée sur place, a pris une moto et l’a devancé au terminus. Mais grande fut sa surprise quand elle n’a pas retrouvé le sac qui contenait la recette journalière. Après moult recherches, les responsables du bus ont décidé de procéder à la fouille du chauffeur Bamba. Ce dernier leur a opposé un refus catégorique. Finalement, le sac vide a été retrouvé sous le bus. Convaincus que ce n’est pas le fait d’un passager, une plainte a été déposée contre le chauffeur par les responsables du bus.

En effet, pour Sokhna Coumba Diop, si c’était l’œuvre d’un passager, celui-ci n’allait pas laisser son téléphone dans la cabine.

Face au juge, Khadim Sèye a contesté le délit de vol à l’occasion du service qui lui est reproché. ‘’Elle ne m'a pas averti lorsqu'elle est descendue. A hauteur du Cap des Biches, un client m'a dit qu'elle est descendue. J'ai voulu l'attendre, mais les passagers s'en sont pris à moi, en me disant qu'ils étaient pressés’’, a renseigné le chauffeur. Selon lui, il a refusé d’être fouillé, parce que c’était une humiliation. Mais il a regretté à la barre de n’avoir pas obtempéré.

Le parquet ayant requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a, lui, relevé l’existence d’un doute dans cette affaire. D’après lui, c’est parce que l’argent a été remboursé que la partie civile s’est désistée de son action.

Finalement, le tribunal a reconnu Khadim Sèye dit ‘’Bamba’’ coupable du délit de vol à l’occasion du service. Pour la répression, il a écopé d’une peine de deux mois de prison assortis du sursis.

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines