Publié le 29 Sep 2013 - 13:15
ANNIVERSAIRE DU JOLOF BAND

 Viviane Chidid se teste sans Bouba

 

 

C'est sans doute une de ses premières grandes sorties sans son ex-époux, Bouba  Ndour. Avec ses  hauts et bas...

Éblouissante et surprenante. C'est le moins que l'on puisse dire de l'entrée de Viviane Chidid, vendredi dernier, lors de la soirée d'anniversaire de son orchestre, le jolof band, au Grand-théâtre. "Applaudissez, Viviane est là'', lance Dj Boub's au micro. La salle vibre des cris hystériques de fans. Tout le monde attendait l'apparition de Vic dans l'un des coins de la scène. Alors qu'elle avait déjà entamé sa descente. Ah oui, personne ne s'y attendait. Viviane est descendue du toit de la scène confortablement installée sur une chaise. il a fallu que Dj Boub's pointe son doigt sur elle pour que le public la voit. Et comme par hasard, l'oiseau suspend son vol ; avec sa voix de rossignol, l'ex de Bouba Ndour interprète la première chanson l'ayant propulsé au devant de la scène musicale sénégalaise ''chama lama ding dong''. Elle poursuit sa chanson féerique dans une robe sur fond dorée avec des paillettes multicolores, sous les applaudissements de son public. Et avant cela, le spectacle a débuté par une vidéo hommage au papa de la vedette sénégalaise, des photos des débuts de cette dernière sont également montrées avec des témoignages de diverses personnalités, dont son ancien mentor Youssou Ndour qui est revenu sur sa rencontre avec celle qui fut sa choriste et qu'il définit comme quelqu'un de ''jolie, généreuse et présentable". 

Le ton étant donné avec ''chama lama ding-dong'', la soirée a continué sur le même tempo. Chantant et dansant avec son public, Viviane a presque revisité toute sa discographie. Usant même de mix par moments. replongeant ainsi son public dans divers mondes.

La reine du jolof band a également reçu différents invités. La vedette de la musique gambienne Dialiba Kouyaté est venue chanter avec elle sur scène et lui a offert 500 000 F Cfa. Salam Diallo, Waly Ballago Seck, Carlou D, entre autre artistes, ont rehaussé de leur présence cette soirée. Le jolof band était presque au complet. Il manquait juste Bakane Seck dont l'absence ne pouvait passer inaperçue. Et c'est dans une salle archi comble que Vic et ses instrumentistes ont joué. Tout était presque parfait pour ce spectacle de grande envergure. Seulement, il y a eu beaucoup de pauses. Chaque changement d'accoutrement de l'artiste était un blanc. Ce qui refroidit le public. Et il faut le dire aussi Viviane avait la voix qui la lâchait par moments, l'obligeant même à  baisser le ton. 

 

Section: 
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !
DISPARITION D’UNE ICONE : Seni Awa Camara, la sculptrice de la terre s’en est allée
TANIT D’OR JCC 2025 : Liti-Liti, une déclaration d’amour à l’humain
EXPOSITION ‘’TES VUES / MA VIE’’- FOLIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX L’artiste Boubacar Diallo invite à l’introspection
COPIE PRIVÉE ET DROITS D’AUTEUR : L’État donne le signal, les artistes attendent les actes
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger
Oscars 2025
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’ INCUBATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’