Publié le 8 Nov 2013 - 14:20
MUSIQUE – ANNIVERSAIRE DU NOKOSS BAND

Quand Salam Diallo entend fêter et passer l'éponge avec la presse !

 

Dans le but d'effacer tous ses différends passés avec les journalistes, le chanteur Salam Diallo envisage d'organiser une soirée en leur honneur aujourd'hui 8 novembre au Grand-Théâtre.

 

Le lead vocal du Nokoss Band Salam Diallo compte investir le Grand-Théâtre aujourd'hui 8 novembre pour fêter, pour la troisième fois, l’anniversaire de son groupe. Mais aussi célébrer la presse ! Il l'a fait savoir mercredi lors d'une conférence de presse au Grand-Théâtre pour expliquer les raisons de ce choix porté sur les journalistes.

''La presse m’a toujours soutenu. Je veux par cet acte dissiper tous les malentendus qui ont eu à exister entre la presse et moi du fait d'incompréhensions'', a-t-il dit. ''Tous les artistes, de Youssou Ndour au dernier venu, doivent rendre hommage à la presse car c’est vous qui fabriquez (sic) les stars'', a-t-il ajouté.

En direct sur la RTS

Ainsi, l’auteur de ''Goana'' souhaite que la presse soit désormais ses ''premiers partenaires'', à commencer par la RTS avec laquelle Salam co-organise cette manifestation. En effet, la soirée anniversaire sera retransmise en direct sur la chaîne publique. ''J’ai choisi la RTS parce qu’elle m’a beaucoup aidé dans ma carrière. C’est là-bas où on retrouve nos archives, nos premiers clips, nos prestations en tant que batteur ou encore danseur'', a expliqué l'artiste. Salam Diallo est également soutenu dans son entreprise par le Grand-Théâtre.

Par ailleurs, à travers cette soirée, Salam Diallo compte également décorer le roi du mbalax Youssou Ndour, en guise de reconnaissance. L’auteur de ''Thiébou dieune'', titre qui cartonne grave en ce moment, aurait soutenu le fils de feu Lat Déguène Samb depuis toujours. 

Cela dit, sur le plan de la prestation, Salam promet le feu. ''C’est le spectacle qui m’intéresse. Vous verrez beaucoup de choses. Que ceux qui souhaitent découvrir la culture sénégalaise en tant que telle viennent vendredi au Grand-Théâtre'', a-t-il laissé entendre, notant qu'il y aura du nouveau. Et que les férus de ''zicoulou'' s’attendent à ce qu’une autre danse surclasse celle-ci. ''Je rêvais de me produire dans un endroit aussi grand que la salle du Grand-Théâtre pour déployer tout mon savoir-faire'', a-t-il déclaré. Et à ceux qui pensent que Salam serait incapable de faire le plein au Grand-Théâtre, l'intéressé répond : ''Pour la première fois, au moins, un taasukat se permet d’affronter le Grand-théâtre''.

A en croire Salam Diallo, ce spectacle fera aussi dans le social. ''J’aurai des urnes sur scène. Et tout l’argent qu’on me donnera sur scène je le mettrai dans ces urnes. L’une ira au Camp pénal de Liberté 6. Une autre à la pouponnière de Kaolack et la dernière aux enfants de centre hospitalier Albert Royer. C’est à 3 ans que j’ai commencé à marcher, donc, il est de mon devoir d’aider les enfants'', a fait savoir Salam Diallo.

BIGUE BOB

Section: 
FESTIVAL REKK Le Sénégal s'enrichit d'un nouveau festival
RESTITUTION ARTISTIQUE AU GRAND-THÉÂTRE : Théâtre-forum et playback à l’honneur
TRANSPOSER L’HOSPITALITÉ SÉNÉGALAISE EN MILIEU PROFESSIONNEL... Sokhna Diaw développe le concept Teranga esprit
FEMMES INVISIBILISEES - RECITS OUBLIES : Le pari de PluriElles
16E EDITION DAK’ART : Enfin la date connue !
DISPARITION D’UNE ICONE : Seni Awa Camara, la sculptrice de la terre s’en est allée
TANIT D’OR JCC 2025 : Liti-Liti, une déclaration d’amour à l’humain
EXPOSITION ‘’TES VUES / MA VIE’’- FOLIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX L’artiste Boubacar Diallo invite à l’introspection
COPIE PRIVÉE ET DROITS D’AUTEUR : L’État donne le signal, les artistes attendent les actes
CULTURE : Thiès accueille les trésors retrouvés du champ de bataille de Samba Sadio (1875)
Dalifort Hip Hop
50 ANS DE CARRIÈRE DE SOULEYMANE FAYE : Célébration d’un demi-siècle d’art et de sagesse sur scène
RENTRÉE SCOLAIRE 2025/2026 : L’U2PF mise sur l’égalité des chances
LIVRE – DJEMBERÉ, CELLE QUI CHANGE TOUT : Une résiliente face au chaos institutionnel et social
PROLIFÉRATION DES MÉDIAS ÉTRANGERS : Péril sur la souveraineté
ACCES 2025 : Le musique africaine rencontre le monde à Pretoria
TROISIEME EDITION FESTIVAL JOTAAY JI : Dakar a vibré aux voix du féminisme 
BARRIÈRES À L’AUTONOMISATION DES FEMMES : La plaidoirie de l’AJS
SUNU YEUF : Championne de la diffusion des séries sénégalaises
DECES D'ABDOULAYE DIALLO : Ngor perd son Berger