Publié le 6 Mar 2014 - 21:17
MISE EN ŒUVRE DU PSE

Les cadres de l'Afp exhortent à plus de com'

 

Après leur leader Moustapha Niasse, les cadres de l'Alliance des forces du progrès sont montés hier au créneau pour défendre le Plan Sénégal émergent (PSE). Tout en se félicitant des résultats enregistrés au club de Paris, l'Alliance nationale des cadres pour le progrès ''appelle le secteur privé national, la société civile et les citoyens sénégalais à travailler résolument à atteindre l'objectif de l'émergence''.

Aussi, expriment-ils leur solidarité avec le gouvernement en l’exhortant à redoubler d'efforts de communication dans la mise en œuvre du PSE. «C'est de cette manière seulement que les forces vives du pays seront mises en synergie pour booster notre croissance et sortir le pays du cercle vicieux de la dépendance'', estiment-ils dans une déclaration parvenue hier à EnQuête.

Dans la même note, les cadres progressistes s'épanchent également sur le rapport de la Commission nationale de réforme des institutions. Non sans féliciter les membres de ladite commission, ils estiment que ''le seul commanditaire de ce travail est le président de la République''. A ce titre, ''c’est à lui qu’il revient d'en faire l'usage qu'il souhaite dans les délais qu'il jugera pertinents, pour l'intérêt du Sénégal, conformément à ses engagements vis-à-vis du peuple''.

Se prononçant sur les blocages intervenus dans la revue du Code électoral, les cadres de l'Afp réaffirment leur «foi au consensus le plus large et en appellent à l’intelligence de la classe politique pour éviter des crispations inutiles qui risquent de mener à des changements du calendrier électoral''. Selon eux, ''la reprise des discussions entre les parties prenantes augure d'une issue heureuse, faute de quoi l'arbitrage du président de la République sera nécessaire pour ne pas compromettre le processus de l'Acte III de la décentralisation''.

A. MB.

 

 

Section: 
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique
SOUDURE DANS SIX DÉPARTEMENTS : L'État déclenche la riposte
TAHIROU SARR : De la percée électorale à l’effacement politique
SÉNÉGAL - MALI - CEDEAO : Des notes d’espoir
ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Thiès lance la reconquête
KIIRAAY : Les mots d’une nouvelle légitimité
CENSURE, COMMISSIONS D’ENQUÊTE, CONTRÔLES La cohabitation à l’épreuve
LOCALES 2027 - MAIRIE DE LA VILLE DE THIÈS : Abdoulaye Dièye officialise sa candidature
RECOMPOSITION DES MAJORITES POLITIQUES Diomaye lance Kiiraay, Sonko remobilise PASTEF
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même