Publié le 4 Apr 2014 - 09:40
LOCALES 2014

Bokk Gis Gis dénonce la non-convocation du collège électoral à date due 

 
C'est la section de Dakar Plateau de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis qui lance un missile sur le régime de Macky Sall, à propos des élections locales prévues le 29 juin prochain. Selon Moussa Diakhaté et Cie, il y a maldonne dans l'organisation de ce scrutin, puisque le décret devant convoquer le collège électoral n'a pas été pris dans les délais prescrits par la loi.
 
''Le décret portant convocation des électeurs qui devait sortir au plus tard le samedi 29 mars, si les élections ont toujours le 29 juin, ne l'est toujours pas'', écrivent ces partisans de l'ancien président du Sénat, Pape Diop.
 
''Nous alertons les partis politiques et l'opinion sur cette violation de la loi électorale par le président de la République en son article L.252 et L.286 et les invitons à mettre en marche le front du refus pour faire face à ce pouvoir qui fait dans le dilatoire'', ont-ils martelé.
 
 
 

 

Section: 
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat