Publié le 8 May 2014 - 06:09
CONSEIL DES MINISTRES DÉLOCALISÉ A THIÈS

Un enjeu de 1 400 milliards de francs

 

Le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamed Fall, a présidé, hier, le comité régional de développement spécial (CRD) dans le cadre de la préparation du conseil interministériel sur la région de Thiès, prévu du 21 au 24 mai 2014, en prélude au conseil des ministres délocalisé du 21 mai. Une occasion saisie par l’autorité administrative, les chefs de services régionaux et l’ensemble des élus pour se pencher sur la situation socio-économique de la région.

Au terme de la rencontre, le gouverneur a annoncé que la région de Thiès a besoin de 1 400 milliards pour son plan de développement. Déjà, 900 milliards ont été mobilisés pour enclencher les chantiers de développement de la région à travers les partenaires pour les quatre années à venir. ''Ce qui reste tourne autour de 400 milliards et concerne les futures priorités pour la région de Thiès.

Cette somme embrasse l’ensemble des questions comme l’assainissement, la voirie, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau, l’énergie, autant de secteurs qui impactent directement sur la vie des populations.’’ Aussi, un important volet de travaux pour la reprise des chantiers de Thiès, dont 17 projets, n'ont pas connu un début d’exécution. ‘’Nous allons encore finaliser avant de le présenter au secrétariat général du gouvernement et aux autorités’’, dit-il. 

 

Section: 
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !