Cheikh Amar met près de 6 millions dans la réfection de l’école Brière de l’Isle à Saint-Louis

Le combat de la rénovation de l’école Émile Sarr ex Brière de l’Isle est gagné par les anciens, dont le secrétaire général de la Francophonie, qui a joué de son aura pour permettre à cette école d’être retapée. Et comme cadeau de retraite, le personnel de la Francophonie a voulu offrir à Abdou Diouf ''une école neuve'', organisant à Paris un dîner de gala pour collecter des fonds pour sa rénovation.
Cheikh Amar patron de Holding Amar, choisi parmi les mécènes, a mis la main à la poche en achetant trois tables à 9000 euros (quelque 6 millions CFA) et surtout en donnant l’assurance de participer activement à la rénovation une fois entamée. Une façon pour lui de remercier le Président Abdou Diouf qui a octroyé sous son magistère les terres de Khelcom à son vénéré marabout et père feu Serigne Saliou Mbacké.
Ce dîner de gala constitue un geste de solidarité et traduit pour le cadeau une gratitude à l’égard du Président Diouf qui terminera en décembre prochain, son mandat de secrétaire général de la Francophonie mais également pour sa longue et riche carrière consacrée à l’émergence de la démocratie. L’école, connue sous le nom d’école Brière de l’Isle, est l’une des plus anciennes du Sénégal et de l’Afrique occidentale française (AOF).