Publié le 24 May 2014 - 12:17
VIOLENCES À L'UNIVERSITÉ

Me Abdoulaye Wade, le commanditaire ? 

 

Plus les investigations se poursuivent, plus la lumière jaillit des violences qui ont lieu à l'Université  Cheikh Anta Diop de Dakar. Il nous revient en effet de source digne de foi que le pouvoir est convaincu que c'est l'ex-président Wade qui a signé cette ''performance''. Mais, précisent nos interlocuteurs  proches de la Présidence, ''si Me Wade pense que le pouvoir vacille, il se trompe''.
 
Le pouvoir menace : ''le régime lui  fera face. Il a pris toutes les mesures pour le ramener à la réalité parce qu'il n'a jamais accepté qu'il a été défait en 2012 par  Macky Sall''. Pour nos interlocuteurs, ''il ne perd rien pour attendre, les prochains jours nous édifieront...''. Parrallèlement, il nous revient qu'un travail d'investigation très poussé a été mené pour savoir ce qui est  à l'origine des violences.
 
Et selon ce qu'on nous rapporte, ''l'argent déboursé a été  utile''. Et une somme revient de façon récurrente : 3 millions de  francs Cfa. De façon générale d'ailleurs, on parle de mallettes qui circulent comme pas possible depuis quelque temps. 
 
 

 

Section: 
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée
HAUTE COUR DE JUSTICE : Moussa Bocar Thiam conteste la procédure et saisit plusieurs institutions
Procès diffamation